Disparition du CEO de Nintendo, Satoru Iwata

Disparition du CEO de Nintendo, Satoru Iwata

C’est d’une manière totalement inattendue que nous apprenons par Nintendo que son dirigeant, Satoru Iwata nous a quitté à l’âge de 55 ans des suites d’un cancer ce 11 juillet 2015. On se souvient que M.Iwata avait dû renoncer à se déplacer à l’E3 2014 pour des raisons médicales. Par la suite, il avait été confirmé qu’il avait dû être opéré d’une tumeur.

C’est donc avec une certaine tristesse qu’on apprend que Satoru Iwata a succombé à un cancer assez rare. Patron de Nintendo depuis 2002, M.Iwata aura été partie prenante de grands succès de Nintendo qu’ont été la Wii, la DS et la 3DS mais également d’échecs plutôt retentissants qu’ont été la GameCube et plus récemment la WiiU qui ne parvient toujours pas à décoller près de 3 ans après son lancement.

Passionné par la création de jeux vidéo, il a commencé sa carrière chez HAL Laboratory en tant que programmeur en travaillant notamment sur les jeux Kirby avant de rejoindre Nintendo en 2000 et en devenir le patron en 2002. Il reprit les rennes d’une compagnie dirigé depuis plus de 50 ans par Hiroshi Yamauchi qui a fait d’un fabricant de jeux de cartes une multinationale du jeu vidéo respecté par beaucoup.

En attendant une nouvelle nomination, Nintendo sera co-dirigé par Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up