Detroit Become Human

Jeux PS4 PS4 Pro
Follow

Kara devient l’héroïne de Detroit Become Human

Kara devient l’héroïne de Detroit Become Human

Même si l’équipe française de Quantic Dream est bien souvent décriée pour leurs “jeux”, il faut bien avouer que l’annonce d’un de leurs titres reste médiatique. Après Heavy Rain et Beyond Two Souls, les français de Quantic Dream passent à la PS4 avec Detroit Become Human.

Si vous suivez le jeu vidéo depuis longtemps, vous vous souvenez sans doute de ceci :

A l’occasion de la GDC 2012, Quantic Dream avait montré cette démo technique sur PS3 mettant en scène une androîde nommée Kara. L’accueil avait été tel que Quantic Dream décida d’en faire un jeu. Mais que faire d’un tel concept? De cette androîde qui découvre son “existence”, David Cage et son équipe a tiré le scénario de Detroit Become Human.

Comme l’a indiqué David Cage lors de la présentation, le scénario va tenter de répondre à une simple question : Que devient Kara une fois sortie de l’usine et découvrant le monde des humains, les vrais et son état d’androïde possédant, semble-t-il, une conscience, une certaine humanité?

La première bande-annonce et les premières images (cf ci-dessous) laissent à penser un titre encore plus impressionnant techniquement que ses prédécesseurs. Comparez la vidéo de Kara avec la bande-annonce et vous constaterez que le visuel a fait un sacré saut.

On ne sait pour le moment pas grand chose du gameplay mais on peut s’attendre à un jeu d’aventure similaire aux précédents titres où l’on suivra le périple de Kara dans le monde impitoyable des humains, de la confrontation humains contre androïdes. Et c’est dans la ville de Detroit aux Etats-Unis qu’évoluera Kara, ville mythique de l’industrie automobile américaine transformée pour l’occasion en une mégapole transfigurée par la robotique.

Prévu sur PS4 évidemment car produit par Sony, Detroit Become Human n’a pas de date de sortie précise. On peut espérer un titre courant 2016.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up