DriveClub Bikes

Jeux PS4
Follow
4.6

User Avg

Passez en mode moto avec DriveClub Bikes

Passez en mode moto avec DriveClub Bikes

Malgré un lancement un peu laborieux avec le côté online qui a peiné pendant plusieurs mois le temps que l’équipe revoit sa copie, DriveClub est l’un des jeux de course de la PS4 le plus fun. L’équipe a décidé de s’ouvrir aux deux roues.

C’est lors de la conférence de Sony à la Paris Games Week et un peu contre toute attente que Sony a dévoilé DriveClub Bikes. Disponible aussi bien en jeu unique pour 20€ environ ou en extension pour les possesseurs de DriveClub pour 15€ environ, DriveClub Bikes ajoute donc des motos de la catégorie superbikes pour des courses tout aussi endiablées.

Si vous êtes motard, sachez cependant que le gameplay est loin de la simulation. L’équipe d’Evolution Studios a semble-t-il voulu privilégier le fun avec une prise en main assez immédiate. Pour le reste, une campagne solo est disponible avec son lot d’épreuves et de défis ainsi que la possibilité de créer ses propres compétitions. Si cela ne suffit pas, le système des défis entre joueurs et clubs s’ouvre aux superbikes. La personnalisation des motos est également à l’ordre du jour. Enfin, toute performance ajoutera des points à votre club de quoi monter au classement mondial en pilotant aussi bien les bolides à quatre qu’à deux roues.

Le jeu, quelque soit la version, comprend 78 circuits, 42 motos hyper sportives (Yamaha, Ducati, Kawazaki, Honda, BMW etc.) et 28 nouveaux trophées dont 1 platine.

Pour l’avoir un peu pratiqué, le jeu est vraiment tolérant envers les novices et assez rapidement on s’habitue à ce pilotage légèrement différent (cf. nos showrooms ci-dessous)

DriveClub Bikes est d’ores et déjà disponible sur la PlayStation Store. A vos téléchargements !

 

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up