Le GamePad de la Wii U disponible sans la console

Le GamePad de la Wii U disponible sans la console

Evoqué lors de son annonce par Nintendo, la disponibilité du GamePad de la Wii U en dehors de tout bundle avec la console n’avait jamais été effective.

C’est donc 3 ans après le lancement de la console que le constructeur va enfin permettre aux joueurs d’acheter un nouveau GamePad pour leur Wii U adoré… uniquement au Japon pour quelques 12800 yens (environ 100€).

Que ceux qui pensent pouvoir jouer à plusieurs avec plusieurs GamePads connectés se calment. La Wii U n’a jamais été capable – contrairement à ce que Nintendo avait laissé supposer – de gérer plusieurs GamePad. Vous vous imaginez bien qu’un second GamePad c’est un troisième flux vidéo à gérer en plus de celui de la TV et du premier GamePad. Vu la puissance de la machine, je doute que cela soit faisable sans fortement impacter son utilisation.

Donc, acheter un GamePad c’est soit pour les collectionneurs, soit pour ceux qui ont déjà défoncé celui fourni avec la console. Quant à savoir si cet accessoire sera disponible en occident… Qui vivra verra.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up