PlayStation 4

Machines PS4
Follow

Plus de 30 millions de PS4 déjà vendues

Plus de 30 millions de PS4 déjà vendues

Sony cartonne avec sa PlayStation 4. C’est un secret pour personne. Les ventes depuis le lancement de sa console il y a 2 ans ont battu des records et ont surpris le constructeur.

Sony annonce qu’à la date du 22 novembre dernier, plus de 30.2 millions de consoles ont été vendu à travers le monde depuis son lancement en novembre 2013. La PS4 réussit à battre les records de la PS2, le plus grand succès de Sony Computer à ce jour.

Avec les fêtes approchant, Sony devrait très facilement accroître le parc installé de PS4 surtout grâce à l’attrait de certains grosses superproductions d’éditeurs tiers comme Call of Duty Black Ops III, Star Wars Battlefront ou encore Destiny à défaut d’avoir des titres exclusifs marquants en cette fin d’année.

Face à la PS4, la Xbox One semble faire pâle figure avec des ventes estimées à environ la moitié selon certains analystes, Microsoft n’ayant donné aucun chiffre précis et officiel depuis des mois. Tout juste sait-on que les ventes de la Xbox One sont meilleures que celles de la Xbox 360 pour les mêmes deux premières années.

Difficile donc d’imaginer que la Xbox One pourra rattraper la PS4. Malgré tout la guerre va continuer…

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up