PlayStation 4

Machines PS4
Follow

Un peu plus de puissance pour la PlayStation 4

Un peu plus de puissance pour la PlayStation 4

Contrairement aux précédents générations de consoles où les caractéristiques étaient figées dès le début, il semblerait bien que la PS4 tout comme la Xbox One permettent quelques ajustements.

Il y a quelques temps, Microsoft, afin de tenter de réduire l’écart de puissance entre sa Xbox One et la PS4, avait pu gagner un peu de puissance en libérant des ressources utilisées par son Kinect. Cela a permis aux développeurs de gagner un peu de puissance. Malgré cela, la Xbox One reste en deça des capacités de la PS4 ayant des composants plus puissants.

Cet état de fait va de nouveau s’accroître puisque Sony va permettre aux développeurs d’accéder à un septième coeur du processeur de la PS4 qui en compte 8. Jusqu’à présent les développeurs ne pouvaient pas accéder aux coeurs 7 et 8 que Sony se réservait pour faire tourner le système. Avec diverses optimisations, Sony semble avoir trouvé un moyen de faire tourner son système uniquement sur le 8ème coeur et ainsi libérer le septième. Evidemment, cela ne va changer en rien la qualité des jeux déjà sortis – à moins que les développeurs sortent des patchs pour les optimiser. Par contre, cela pourrait permettre pour les futures productions d’avoir un gain visuel non négligeable.

Avec sa partie graphique supérieure à la Xbox One et sa mémoire de masse plus rapide, la PS4 avait déjà une supériorité technique. Avec ce nouvel ajustement, l’écart va de nouveau se faire remarquer pour les plus férus du framerate ou de la résolution graphique.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up