Final Fantasy VII Remake

Jeux PS4
Follow

Final Fantasy VII Remake est bel et bien en route

Final Fantasy VII Remake est bel et bien en route

Les fans le demandaient depuis des années. Square Enix a laissé le suspens continuer pendant des années. Confirmé à la conférence Sony de l’E3 2015, Final Fantasy VII Remake se montre enfin.

C’est lors de la conférence PlayStation Experience 2015 de Sony que Square Enix a dévoilé le tout premier trailer de ce remake d’un des épisodes les plus appréciés de la saga Final Fantasy. Si une réédition de Final Fantasy VII est d’ores et déjà disponible – conversion de la version PC vers la PS4, ce remake est un titre intégralement refait.

Si l’intrigue générale devrait rester, l’équipe de développement va utiliser l’Unreal Engine 4 pour produire un titre entièrement en 3D temps réel bien loin des décors prérendus de la version originelle. Plus encore, le joueur pourra à sa guise explorer des décors 3D et combattre en temps réel à l’instar des combats du futur Final Fantasy XV. Les puristes pourraient tiquer mais il faut bien avouer que moderniser un jeu n’est pas forcément juste booster l’aspect visuel. Pourquoi pas revoir certains concepts n’est-ce pas?

L’information la plus déconcertante cependant est celle concernant un lancement de plusieurs titres sous cette bannière Final Fantasy VII Remake. Il semblerait que l’équipe ait décidé de proposer plusieurs titres, chacun étant un jeu complet, afin de ne retirer aucun des contenus du titre originel. En effet, selon l’équipe, s’ils avaient dû ne produire qu’un seul titre, nombre d’éléments auraient dû être retirés. On verra s’il s’agit d’une bonne nouvelle ou pas surtout pour le compte en banque des joueurs.

Restons positifs. Si cela permet de (re)vivre une aventure épique avec une réalisation moderne et une nouvelle approche, pourquoi pas. En tous les cas, un conseil, commencez à économiser.

Quid de la date de sortie? Aucune idée mais probablement pas avant 2017 pour le premier volet pour le 20ème anniversaire du titre.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up