Eagle Flight

HTC Vive Jeux Oculus PC PS VR PS4
Follow

Ubisoft se lance dans la réalité virtuelle avec Eagle Flight

Ubisoft se lance dans la réalité virtuelle avec Eagle Flight

Jusqu’à présent le développement de projets en réalité virtuelle concernait surtout de petites équipes. Ubisoft est donc l’un des tous premiers grands éditeurs internationaux à se lancer dans l’aventure.

C’est lors de la conférence Sony PlayStation Experience 2015 qu’Ubisoft a dévoilé une première vidéo du projet Eagle Flight. Sous ce nom se cache un jeu d’action et de combat aérien qui sera compatible avec l’Oculus Rift, le HTC Vive et évidemment le PlayStation VR. La petite oiginalité c’est que vous ne piloterez pas les sempiternels jets et autres avions suvitaminés mais un aigle en chair et en polygones.

En cours de développement par une petite équipe nommée FunHouse au sein d’Ubisoft Montréal, Eagle Flight va vous permettre de survoler un Paris désert depuis la disparition de ses habitants. La nature ayant repris ses droits, c’est dans les plumes d’un aigle que vous allez pouvoir explorer la capitale mais également combattre d’autres joueurs, jusqu’à 6, dans deux modes différents, pour défendre votre territoire. D’autres défis sont également prévus.

Ubisoft a développé une technologie maison pour proposer des contrôles intuitifs. Il faudra attendre courant 2016, peut-être au lancement des dits casques VR, pour découvrir ce titre de plus près.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up