DriveClub Bikes

Jeux PS4
Follow
4.6

User Avg

Evolution Studios n’est plus. RIP

Evolution Studios n’est plus. RIP

Le studio anglais de Sony, Evolution Studios va fermer ses portes définitivement après 17 ans d’existence et nombre de jeux de course à son actif dans l’univers PlayStation.

Fondé en 1999 par Martin Kenwright (Digital Image Design) et Ian Hetherington (Psygnosis), Evolution Studios s’est fait un nom avec nombre jeux de course sur trois générations de PlayStation.

Souvenez-vous de toutes les simulations de course rallye sur PlayStation 2 basées sur la licence WRC que Sony avait récupéré au début des années 2000. Combien d’entre vous ont probablement parcourir des centaines de kilomètres virtuels tentant de gagner le moindre dixième sur le chrono?

Sur la génération PlayStation 3, l’équipe aura marquée la course auto tout terrain arcade avec sa série des Motorstorm.

Enfin, malgré des déboires de lancement, son DriveClub et le spinoff DriveClub Bikes auront confirmé la maîtrise technique d’une équipe confirmée dans ce genre si particulier de la course automobile.

La fermeture est donc assez triste même si Sony va replacer les membres dans d’autres équipes de Sony Worldwide Studios.

L’avenir de DriveClub est par ailleurs assez flou. L’équipe a très récemment lancé deux DLC et travaillé sur un prototype en VR. Il va falloir attendre pour savoir si Sony compte continuer cette licence au lancement chaotique mais à l’excellent gameplay qui s’est bonifié au fil des mois.

Allez pour les nostalgiques ou pour votre culture, nous vous avons crée des playlists de la majorité de leurs jeux. Ca ne nous rajeunit pas, n’est-ce pas?

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up