ForwardWorks, le nouvelle compagnie de Sony Computer dédiée au jeu sur mobiles

ForwardWorks, le nouvelle compagnie de Sony Computer dédiée au jeu sur mobiles

Sony Computer Entertainment avait déjà crée PlayStation Mobile pour développer la marque PlayStation sur iOS et Android. SCE semble vouloir remettre ça.

En créant ForwardWorks, SCE a l’intention de développer des titres mobiles plus large public en reprenant des licences connus de l’univers PlayStation. Pour le moment, ForwardWorks va focaliser ses efforts sur les marchés japonais et asiatiques où le jeu mobile explose depuis plusieurs années.

Sony suit donc la tendance générale de venir sur le marché du jeu mobile très lucratif (pas pour tout le monde cependant). Certains éditeurs dont Konami avait déjà annoncé se focaliser un peu plus sur ce marché. D’autres avaient déjà des titres sur mobiles. Côté constructeurs, même Nintendo s’y est enfin mis récemment et compte augmenter sa présence grâce à des titres inspirés de ses licences. Microsoft l’avait fait aussi avec notamment des titres Halo comme Halo Spartan Strike et Halo Spartan Assault sur iOS et Android sans compter leurs titres sur leurs propres mobiles.

La compagnie va officiellement ouvrir le premier avril. Les premiers titres ne devraient donc pas arriver avant plusieurs mois.

En tous les cas, initiative qu’il serait intéressante à suivre. Verra-t-on ces futurs titres en occident? Espérons ne serais-ce que par curiosité.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up