Street Fighter V

Jeux PC PS4
Follow
7.9

User Avg

Street Fighter V plus complet la semaine prochaine

Street Fighter V plus complet la semaine prochaine

Capcom a utilisé une stratégie commerciale que beaucoup ont critiqué en sortant un titre considéré par beaucoup comme non terminé et cela sans parler des problèmes de serveur rencontrés au lancement. L’éditeur a dont fort à faire avec les nombreuses mises à jour prévues pour corriger le tir.

C’est donc à deux mises à jour, le 28 et le 30 mars, que les fans de Street Fighter V auront droit (allez comprendre pourquoi Capcom n’a pas jugé bon de mettre tout en une seule mise à jour).

La mise à jour du 28 mars proposera les éléments suivants :

  • Dans le mode challenge, on aura droit à des démonstrations et des tutoriels pour apprendre à jouer avec chacun des 16 combattants disponibles et cela aussi bien pour les débutants que pour des joueurs intermédiaires ou confirmés.
  • Il sera désormais possible de jouer 2-3 rounds en ligne pour prendre votre revanche ou faire la belle pour peu que les deux joueurs soient d’accord.
  • Le Battle Lounge va pouvoir accueillir jusqu’à 8 joueurs et des spectacteurs.
  • Comme d’habitude, divers bugs et rééquilibrages seront à l’ordre du jour.

La mise à jour du 30 mars propose l’arrivée d’un nouveau personnage nommé Alex (cf. slideshow ci-dessous) gratuitement et le mode histoire qui lui est lié. En outre, dans la boutique du jeu, vous pourrez dépenser la monnaie virtuelle du jeu (fight money) pour acheter du contenu supplémentaire comme des personnages ou des costumes.

Il était au départ prévu par Capcom de lancer la boutique Zenny (basé sur de la vraie monnaie) mais l’éditeur a dû se résoudre à reporter son lancement afin de l’ajuster. En contrepartie, Alex et d’éventuels autres personnages disponibles avant le lancement de la boutique Zenny seront proposés gratuitement en tant que période d’essai. Une fois la boutique ouverte, vous ne pourrez plus jouer avec eux. Il faudra les acquérir grâce à la monnaie virtuelle du jeu ou grâce aux Zenny. Par contre les éléments que vous aurez débloqués associés à ces personnages seront sauvegardés et réapparaîtront lorsque vous les réactiverez.

Si vous avez opté pour le season pass, Capcom offrira un bonus à savoir un accès aux costumes premium des personnages là encore jusqu’au lancement de la boutique Zenny. Ils conserveront toutefois l’usage des personnages débloqués. Un cadeau supplémentaire sous la forme d’une nouvelle arène de combat sera disponible également gratuitement ultérieurement.

Enfin, pour tous les joueurs, les costumes issus du mode histoire de Ryu et Chun-Li seront téléchargeables gratuitement pour tous les joueurs.

A défaut d’être parfait à sa sortie, Street Fighter V devrait donc se bonifier avec le temps et ces deux mises à jour en sont des étapes.

Street Fighter V est disponible sur PS4 et PC depuis le 16 février 2016.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up