Tom Clancy’s The Division

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow
7

Bon

7.5

User Avg

Tous les détails de la mise à jour 1.1 de Tom Clancy’s The Division

Tous les détails de la mise à jour 1.1 de Tom Clancy’s The Division

Il semblerait qu’Ubisoft et l’équipe de Massive Entertainment aient l’intention de clasher avec Activision/Bungie. Les fans de Tom Clancy’s The Division et de Destiny risquent de ne pas beaucoup dormir le 12 avril prochain.

Lors de son livestream Twitch communautaire pour Tom Clancy’s The Division, l’équipe a dévoilé la date de sortie de la première extension gratuite et expliqué les changements et améliorations.

Tout d’abord, l’extension ajoute 4 ensembles d’équipements qu’il faudra looter en finissant l’incursion, les missions expert quotidiennes, dans la Dark Zone ou sous forme de schémas à acheter. Il va donc falloir chercher pour tenter de les obtenir. Chacun de ses 4 ensembles rendent votre agent spécifique à une façon de jouer. Par exemple, l’ensemble nommé « Sentry’s Call » devrait plaire à ceux qui aiment le tir de précision. L’ensemble « Striker’s Battle Gear » rendra votre agent plus apte à être joué en mode assaut (bourrin diront certains). L’ensemble « Technician’s Authority » spécialisera votre agent pour tout ce qui est compétences électroniques et donc soutien à l’équipe. Le dernier nommé « Path of the Nomad » semble avoir été créé pour la Dark Zone. Comprendra qui peut. Un talent inédit est activé si le joueur trouve et équipe 4 pièces d’un même ensemble.

Le second point concerne une nouvelle valeur qui remplacera le niveau 30 de vos objets. Pour tous les joueurs ayant plafonné le jeu à niveau 30, le « gear score » s’affichera à la place du niveau dans l’interface de l’inventaire. En effet, la plupart des joueurs haut niveau ont tout leur équipement et tout leur arsenal à niveau 30. Le problème avec cette valeur de niveau est qu’il ne permet pas de voir la réelle qualité de ce qu’on possède étant donné qu’il existe des objets niveau 30 aussi bien en haute qualité qu’en spécialisé ou supérieur et cela sans compter la présence de mods. Cette valeur sera calculée en fonction de l’objet et du ou des mods affectés mais aussi en fonction du contenu de votre inventaire. Il s’agit en gros d’une nouvelle valeur permettant de faire un peu de level up pour les joueurs haut niveau. Il s’agira aussi d’une valeur de référence pour se lancer dans l’incursion.

En tant que joueur haut niveau, le jeu n’offre guère d’activités quotidiennes mis à part les deux missions difficiles et la mission expert. Histoire de satisfaire les joueurs, l’équipe va ajouter des tâches quotidiennes et hebdomadaires (comme les contrats sur Destiny) comme par exemple éliminer 10 nettoyeurs ou fabriquer quelque chose. Il y aura également des tâches spécifiques à la Dark Zone. Toutes ces tâches devraient être assez rapides à terminer mais permettra de gagner diverses récompenses comme des crédits Phoenix, de la technologie, etc.

Contrairement à Destiny, l’équipe de The Division prend le risque en mettant en place une sorte de système d’échange uniquement prévu pour la Dark Zone. En effet, après avoir looté, bien souvent on finit par démanteler l’objet en raison de son inutilité dans notre inventaire. Avec ce nouveau système, il sera possible alors de remettre au sol l’objet looté afin que l’un des autres membres de l’escouade puisse le récupérer. Il faudra cependant retourner à un point d’entrée de la Dark Zone pour le faire. J’avoue ne pas avoir été très convaincu par la Dark Zone et n’y ait finalement pas passé beaucoup de temps en atteignant uniquement le grade 34. Le concept originel me semblait bancal. Avec cette échange de loot possible, la Dark Zone devient plus intéressante. Et ce n’est pas tout concernant cette zone spécifique du jeu.

En effet, Massive Entertainment va lancer le principe des parachutages dans la Dark Zone. Toutes les heures de manière aléatoire dans la zone, un parachutage d’équipements et armes aura lieu. Protégé par des ennemis haut niveau, le contenu de ces parachutages ne sera disponible que pour la première équipe qui la récupère. Voilà de quoi enfin réellement lancer les combats PvP puisqu’on peut aisément imaginer les fusillades entre joueurs pour récupérer le contenu annoncé comme alléchant d’autant plus qu’il n’y aura pas besoin de les extraire et donc seront utilisables immédiatement. Par ailleurs, il sera impossible de vous les voler. Tout bénéf.

Enfin, le point central de cette mise à jour est l’ajout de la première incursion (équivalent des raids). Proposé en 2 niveaux de difficulté, difficile et expert, l’équipe a annoncé qu’il va falloir se retrousser les manches car dans les 2 cas ce sera plus difficile que les missions expert quotidiennes (que je trouve personnellement pas très bien équilibré en fonction des locations). L’incursion se déroule intégralement dans un contexte souterrain et faire face à la faction Last Man Battalion. Il sera fortement conseillé d’avoir un équipement et un arsenal de très haut niveau comme par exemple les fameux nouveaux ensembles cités précédemment.

En terme de gameplay et d’interface dans cette incursion, la mise à jour permettra de suivre la performance d’autres membres de votre escouade quand vous êtes mort. Par ailleurs, les ennemis pourront désormais déployer des drones rendant le jeu un peu plus vertical. Ils ne seront pas si faciles à descendre. Autre ajout, certains nouveaux ennemis auront une armure les rendant invulnérables aux balles. Ceux-ci seront des sortes de boss. A vous de trouver la tactique pour les éliminer. Pour rendre l’incursion encore plus difficile, si toute l’équipe est tuée, vous serez obligé de recommencer depuis le début.  Pour finir sur l’incursion, l’équipe confirme qu’il sera possible de s’y lancer en matchmaking si vous avez le mininum de « gear score » requis. Toutefois, étant donné que cette nouvelle activité requiert de la tactique et de la coopération, les escouades montés en matchmaking risquent peut-être d’avoir plus de problèmes si les membres manquent d’expérience et de coordination.

La seconde incursion est d’ores et déjà en route pour le mois de mai. Il faudra s’attendre à d’autres nouveautés pour la Dark Zone.

Cette mise à jour 1.1 de Tom Clancy’s The Division sera disponible en téléchargement gratuit sur PS4, Xbox One et PC le 12 avril prochain. Pour celles et ceux qui n’ont pas vu le live, on vous l’a ajouté ci-dessous.

Watch live video from TheDivisionGame on www.twitch.tv

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up