HTC Vive

HTC Vive PC
Follow

HTC et Valve ont peut-être trouvé la solution pour présenter le VR

HTC et Valve ont peut-être trouvé la solution pour présenter le VR

Nombre d’entre vous n’ont probablement jamais connu l’expérience du VR. Cette technologie représente un véritable casse-tête pour les compagnies cherchant à la promouvoir. HTC et Valve ont expérimenté une solution étonnante.

En effet comment montrer et faire comprendre au public ce qu’est le VR reposant totalement sur l’immersion? Valve et son partenaire technique HTC ont mis en place un studio sur fond vert permettant d’intégrer le joueur dans le contexte du jeu VR afin d’avoir une représentation visuelle. On a droit alors à une représentation à la troisième personne du joueur et du jeu grâce au caméraman les filmant. Evidemment cela n’est pas la véritable représentation première personne que voit le joueur mais donne un aperçu du côté immersif d’un jeu ou une application VR.

Pour vous faire votre propre idée, jetez un coup d’oeil sur la vidéo ci-dessous au résultat assez bluffant. Sony et Oculus devraient peut-être s’inspirer de cette technique fort coûteuse il est vrai.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up