Nioh

Jeux PS4 PS4 Pro
Follow
8.5

Super

9.6

User Avg

La démo de Nioh est disponible sur le PSN

La démo de Nioh est disponible sur le PSN

Nioh. Voilà un titre qu’on aura attendu vraiment longtemps. Une décennie après avoir été annoncé, le jeu se profile à l’horizon. Quoi de mieux qu’une démo pour confirmer son existence.

Ceux qui s’attendaient à une variante des Ninja Gaiden de la même équipe, la Team Ninja, vont sans doute être déçu. Avec Nioh, l’équipe est parti dans la même direction que les Dark Souls et autres Bloodborne.

 

Dans la démo, vous allez incarner William et débarquer dans le village d’Usuki dévasté et devrez faire face à nombre de démons. La jouabilité va vous demander de bien comprendre les commandes et ensuite d’exécuter avec précision et avec un bon timing vos ennemis. Hors de question de foncer dans le tas car un ou deux coups de votre adversaire et vous irez au paradis (ou en enfer).

Vous aurez accès à trois armes : le katana, la lance ou la hache. Chacune de ces armes influe sur la façon d’appréhender tout combat. Le katana est une arme assez maniable mais nécessite d’être assez proche de son ennemi. La lance permet un combat un peu plus éloigné et peu faire tomber son ennemi. Enfin la hache est très puissante mais lente. A vous de trouver l’arme qui sied le mieux à votre style. Personnellement, j’ai préféré le katana pour un jeu un peu plus rapide.

RPG oblige, il faudra faire progresser votre personnage. Chaque ennemi tué permettra de looter quelque objet pouvant améliorer vos capacités.

Ceux qui vont persévérer pourront récupérer gratuitement le DLC The Mark of the Conqueror sur le jeu final qui donnera droit à divers bonus non dévoilés pour le moment. On va imaginer qu’il s’agit d’objets pour personnaliser votre personnage.

La démo est disponible dès aujourd’hui jusqu’au 5 mai sur le PSN pour votre PS4. Après cette date, il sera impossible de la télécharger ou d’y jouer. Vous pourrez toujours jeter un coup d’oeil à notre vidéo showroom ci-dessous.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up