La Nintendo NX et Zelda en 2017

La Nintendo NX et Zelda en 2017

On s’y attendait. Nintendo a confirmé lors d’une conférence financière quelques pronostics que certains observateurs faisaient depuis des mois. Il ne va pas trop falloir compter sur eux en 2016.

Pour cette année, Nintendo ne semble pas avoir grand chose pour satisfaire les friands de productions de la marque, en tous les cas rien de médiatique. Déjà reporté de 2015 à 2016, c’est donc désormais qu’en 2017 qu’on aura droit au nouveau Zelda annoncé il y a un moment déjà. Nintendo étant bien connu pour soigner ses titres, ce report est sans doute une bonne nouvelle d’autant plus que le constructeur nippon confirme un lancement simultané sur Wii U et la future console NX. La période de l’E3 en juin prochain a été choisi par Nintendo pour en dévoiler plus.

L’autre information concerne donc une date de lancement en mars 2017 de cette fameuse et mystérieuse nouvelle console. Nintendo n’indique cependant pas s’il s’agit d’un lancement mondial ou sur le territoire nippon. Si beaucoup espéraient voir l’annonce officielle de la nouvelle console à l’E3 prochain en juin, il n’en sera rien. Nintendo a déjà infirmé cette possibilité indiquant tout simplement que l’annonce sera faite plus tard dans l’année.

Enfin, depuis leur arrivée sur le marché mobile, Nintendo jouit d’un certain succès. Leur première application nommée Miitomo a dépassé les 10 millions d’utilisateurs uniques en un peu plus d’un mois. Nintendo va continuer à sortir des titres sur mobiles. Les prochains concernant les franchises Fire Emblem et Animal Crossing pour cet automne.

Bref, si vous êtes fans de Nintendo, vous allez devoir faire preuve de patience pour voir le constructeur/éditeur revenir sur le devant de la scène. Encore une bonne année de vaches maigres à supporter.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up