Respawn Entertainment s’attaque aussi à Star Wars

Respawn Entertainment s’attaque aussi à Star Wars

Electronic Arts ayant la licence Star Wars, il n’est pas étonnant de voir nombre de projets en cours dans les différents studios. Après DICE et Visceral Games (entre autres), une autre équipe est confirmée sur une production Star Wars.

L’annonce est un peu curieuse et faite de manière un brin désinvolte par Stig Asmussen, directeur du projet. Il annonce ainsi via le blog de Respawn Entertainment que l’équipe, à qui nous devons Titanfall et le futur Titanfall 2, travaille d’ores et déjà à un jeu d’action/aventure à la troisième personne se déroulant dans l’univers de Star Wars. Stig Asmussen n’est pas un inconnu dans le domaine des superproductions pour avoir été le directeur sur God of War III lorsqu’il travaillait chez Sony Santa Monica Studio.

Il faudra toutefois attendre un bon moment puisque l’équipe doit encore engager des talents pour bosser sur ce projet et parallèlement terminer Titanfall 2 qui devrait sortir à la fin 2016.

Parallèlement, les gars de Visceral Games ont également un projet Star Wars et DICE continue son travail sur le Star Wars Battlefront. Il est confirmé que d’autres équipes d’EA bossent sur des titres. Ainsi, Bioware, Capital Games et Motive travaillent aussi sur des projets inspirés par la saga de George Lucas.

Bref, on va vraiment en bouffer du Star Wars vidéoludique.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up