Battlefield 1

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow

Battlefield 1 nous renvoie dans le passé

Battlefield 1 nous renvoie dans le passé

Certaines rumeurs l’avaient évoqué depuis quelques temps. L’annonce officielle de Battlefield 1 (hé oui, ce n’est pas le 5) a confirmé que DICE et EA ont décidé de laisser le futur à Call of Duty et proposer un jeu se déroulant pendant la première guerre mondiale.

Les deux sagas ont débuté avec pour thème la seconde guerre mondiale et ont évolué parallèlement tout au long de ces dernière décennie. Pour cette année, les deux ont pris des directions opposées sur la ligne de temps.

Battlefield 1 se déroulera donc pendant la première guerre mondiale où les combats sont plus directs. A en juger par la première bande-annonce que nous vous proposons ci-dessous, l’action ne va pas faire dans la dentelle. Le choix de cette époque n’est pas innocente alors que la Grande Guerre a montré ce que les guerres modernes et les conflits de masse allaient être tout au long du 20ème siècle.

Le jeu devrait nous transporter dans divers théâtres d’opération sur le front ouest, dans les déserts d’Arabie mais également en France ou dans les alpes italiennes.

Battlefield oblige, il sera évidemment possible d’utiliser des véhicules avec notamment des chars, des automobiles et des coucous. Chacun de ces véhicules aura un comportement spécifique qui pourrait influencer les combats.

Parmi les autres informations qu’à lâché DICE lors de l’évènement, il a été indiqué que les coups de mêlée ont été revu. Ainsi, en fonction du poids de l’arme que vous avez, le coup sera plus ou moins impactant sur votre ennemi et l’éxécution des coups plus ou moins rapides.

Les armes pourront être customisées et seront assez variées. On devrait avoir divers fusils, baïonnettes, lance-flammes, mitrailleuses, couteaux, etc. On aura même droit à des masques à gaz puisque cette guerre a été la première où l’arme chimique a été utilisé.

Côté multijoueur, 4 classes ont été dévoilé : assaut, medic, éclaireur et support. Point d’ingénieur cette fois. Jusqu’à 64 joueurs pourront s’affronter en ligne.

Le moteur Frostbite de DICE est connu pour ses destructions. Avec Battlefield 1, l’équipe a décidé d’en foutre un paquet. Toute explosion, tout dégât va générer des destructions que ce soit du décor ou des objets. Dans les cas des véhicules, cela affectera leur comportement.

EA et DICE profiteront des prochains mois pour en dévoiler d’avantage notamment lors de leurs évènements EA Play en parallèle de l’E3 le mois prochain.

Si le jeu vous intéresse, vous pouvez vous inscrire au Battlefield Insider pour recevoir des informations sur la bêta publique ainsi que des accès privilégiés et des récompenses dans le jeu.

Battlefield 1 est prévu pour le 21 octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC. Ceux qui précommanderont la Battlefield 1 Edition Deluxe Premier au Front auront droit à des bonus sous forme de packs d’armes et d’équipements et pourront jouer dès le 18 octobre.

 

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up