Star Trek Online

Jeux Mac PC PS4 Xbox One
Follow

Star Trek Online va débarquer sur PS4 et Xbox One

Star Trek Online va débarquer sur PS4 et Xbox One

Les trekkies ayant des consoles de la dernière génération peuvent enfin se réjouir. L’un des rares titres s’inspirant de l’oeuvre de Gene Roddenberry tournant sur PC et Mac depuis quelques années se prépare à débarquer sur PS4 et Xbox One.

Perfect World et Cryptic Studios ont annoncé le lancement des versions consoles de Star Trek Online pour l’automne 2016. MMORPG reprenant l’univers de la saga, Star Trek Online vous fera choisir l’une des factions (Fédération, Klingon ou Romulien) et parmi les 2 espèces jouables avec des millions de combinaisons possibles pour crér votre capitaine. Comme notre cher Kirk, vous aurez alors à explorer la galaxie à bord de centaines de vaisseaux possibles et visiter des lieux emblématiques de la saga comme la planète Vulcain, Deep Space Nine ou encore le Spatiodock sur Terre.

Pour les versions consoles, Cryptic Studios met le paquet puisque le jeu comprendra deux extensions regroupant 11 saisons de mises à jour. En tout six années de contenus seront disponibles dès le premier jour. Avec tous ces contenus, vous pourrez tenter d’atteindre le niveau maximum plafonné actuellement à 60 et cela gratuitement puisque Star Trek Online sera un titre free to play comme sur PC.

Il ne s’agira pas toutefois d’une simple conversion de la version micro. Pour l’occasion, les développeurs ont décidé de moderniser le moteur graphique du jeu avec de nouveaux effets de lumière pour le rendre plus attrayant. La version PC bénéfiera d’ailleurs de ce nouveau polish également.

Par ailleurs, console oblige, toute l’interface a été totalement revu et adapté au pad.

Si vous avez un PC, vous pouvez déjà jeter un coup d’oeil au titre via le site officiel. Pour les possesseurs de PS4 et de Xbox One, il faudra patienter jusqu’à l’automne prochain.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et se prépare pour divers jeux de course comme Project Cars 2 et GT Sport.

Lost Password

Sign Up