Starbreeze signe avec Acer pour son StarVR

Starbreeze signe avec Acer pour son StarVR

Plusieurs compagnies travaillent actuellement à se faire une place au soleil de la réalité virtuelle. Certains ont développé des technologies avant de signer avec un constructeur. C’est le cas de Valve et HTC travaillant ensemble sur le HTC Vive. Un autre casque va venir titiller l’intérêt des geeks VR.

En effet, depuis un bon moment, Starbreeze, le développeur de titres comme The Darkness, travaille sur son propre casque de réalité virtuelle nommé StarVR suite au rachat de l’équipe parisienne d’InfinitEye devenu depuis Starbreeze Paris. On apprend aujourd’hui que l’équipe a signé un partenariat avec le géant du PC, Acer, pour travailler sur le design final et utiliser sa puissance industrielle et marketing pour lancer le produit.

Evidemment, un tel partenariat devrait faciliter la commercialisation de ce produit. Il faudra toutefois savoir si les développeurs vont suivre car cela fait au moins 3 casques différents sur PC entre l’Oculus Rift, le HTC Vive et le StarVR à gérer.

StarVR se veut être le top dans le domaine des casques VR avec pour principale caractéristique un champ de vision horizontal de 210° à comparer aux 100 à 110° des casques concurrents et 130° en vertical. Il se compose de deux écrans de 5.5″ chacun proposant une résolution de 2560×1440 pixels. Sur le papier, StarVR est donc un peu la Rolls des casques.

Pour le moment, aucune date de lancement n’est confirmé. Il est fort à parier qu’il faudra attendre 2017 au plus tôt.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up