GT Sport

Jeux PS4
Follow

Gran Turismo Sport pour le 16 novembre sur PS4

Gran Turismo Sport pour le 16 novembre sur PS4

Le livestream est terminé et en attendant que Sony ne dévoile plus en avant les caractéristiques définitives de ce nouvel opus de la saga Gran Turismo, on a pu découvrir une première bêta qu’ont utilisé les concurrents de l’évènement organisé à Londres aujourd’hui.

Pour sûr, Gran Turismo Sport semble vraiment calibré pour le e-sport. Depuis des années, Gran Turismo via la GT Academy a permis à des gamers de devenir pour les meilleurs de véritables pilotes professionnels. Avec ce GT Sport, Polyphony Digital va aller au-delà avec une approche 100% virtuelle avec diverses compétitions possibles que ce soit des courses constructeur pour par nation le tout dans le contexte officiel de la FIA.

Le livestream a permis de se faire une première idée de ce que pourrait être la version finale du jeu avec un look plutôt photoréaliste et une animation à 60 images/seconde bienvenu dans les simulations automobiles. Il a été confirmé que le jeu serait compatible avec le PlayStation VR ce qui devrait faire de ce titre l’un des plus intéressants pour les futurs possesseurs du casque virtuelle de Sony.

La nouvelle bande-annonce ci-dessous permet furtivement de voir le mode photo encore plus poussé de quoi ravir les fans de la photographie automobile. Ces photos pourront être affichées en 4K pour qui possède l’écran adéquat. Un nouveau mode dans la partie photo nommé Scapes permet de placer ses véhicules dans plus de 1000 lieux à travers le monde. On imagine déjà la création des joueurs du monde entier.

L’équipe de développement a annoncé quelques 140 voitures toutes intégralement modélisées y compris leur intérieur de quoi varier les plaisirs surtout qu’en mode solo, quelques 117 compétitions seront à remporter. En outre, GT va enfin avoir son système de personnalisation avec des vinyles à placer sur ses voitures.

Nombre de circuits célèbres à travers le monde seront inclus dans le jeu. En tout 19 circuits seront inclus dans le jeu. On a pu voir les pilotes de l’évènement concourir sur le fameux Nurbürgring dans sa version complète. Pour ceux qui ont connaissent déjà ce circuit dans la réalité ou dans d’autres jeux, il est encore plus impressionnant.

La version montrée est encore en phase bêta et loin d’être finalisée selon les dires de Yamauchi Kazunori, le big boss de Polyphony Digital. Il leur reste encore 6 bons mois pour soigner tous les détails.

Sony prépare déjà le lancement puisque les précommandes sont d’ores et déjà lancées sur le PlayStation Store et chez les revendeurs. Trois versions sont disponibles :

  • Gran Turismo Sport Collector’s Edition
  • Gran Turismo Sport Steel Book Edition
  • Gran Turismo Sport Bonus Edition

Gran Turismo Sport Collector’s Edition comprend le jeu, un miniature de la Mercedes-AMG GTS et un guide automobile. Les versions Steel Book et Bonus auront une sélection de contenus téléchargeables et d’extras comme des voitures et probablement des vinyles et autres bonus de personnalisation.

Gran Turismo Sport sortira sur PS4 le 16 novembre 2016. On reviendra sur ce titre au fur et à mesure que les informations sortiront. En attendant, voici le trailer et une première série d’images.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up