Tom Clancy’s The Division

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow
7

Bon

6.8

User Avg

Premières impressions sur l’extension Conflit de The Division

Premières impressions sur l’extension Conflit de The Division

Si vous êtes fan de Tom Clancy’s The Division, vous savez certainement que la nouvelle extension nommée Conflit est d’ores et déjà disponible. Après quelques heures passées dessus, voici mes premières impressions.

Après un téléchargement de près de 6Go, le jeu va vous accueillir avec des informations concernant cette mise à jour avec les différentes nouveautés.

J’ai passé l’après-midi à écumer la partie PvE avec le nouveau concept des missions de Recherche et Destruction menant à des cibles prioritaires. Ces missions se composent de trois phases fonctionnant exactement comme les rencontres de la campagne principale. Pour les obtenir, il suffit dans n’importe quelle planque de quartier et aller voir le panneau des missions. On vous indiquera alors les 3 rencontres à terminer. A chaque étape, vous obtiendrez des intel de cibles. Rassemblez en suffisamment et vous pourrez voir l’un des deux NPC à la base principale qui vous enverront sur des cibles prioritaires quotidiennes ou hebdomadaires à la difficulté croissante. Pour les avoir quasiment tous essayé, les cibles quotidiennes sont faisables seul pour les plus faciles et à deux pour les plus difficiles. Par contre, les cibles hebdomadaires les plus difficiles demanderont un bon DPS et une équipe plus fournie car la mission est chronométrée. Pas moyen donc de prendre son temps de nettoyer tranquillement.

Massive n’a pas été trop limitant sur ces missions puisque vous pourrez en faire à volonté pour cumuler les intel de cibles. A noter que si vous jouez à plusieurs, il suffit qu’un joueur lance une cible prioritaire pour que ça soit valable pour toute l’équipe. De ce fait, vous n’aurez même pas besoin d’avoir tous les intel de cibles nécessaires pour tous les éliminer.

Tout au long de ces nouvelles activités, j’ai pu voir qu’en effet le loot est nettement plus important ce qui est plutôt agréable même si cela concerne surtout les joueurs bas et moyen niveau. Toutefois, étant donné que les cibles prioritaires peuvent faire tomber des équipements de haut niveau, je n’ai pas boudé mon plaisir et ai pu passer d’un score de 201 à 208 en 2 heures de temps grâce à quelques équipements récupérés. Autant dire qu’il n’est pas vraiment nécessaire de faire les incursions ou la Dark Zone si vous voulez monter votre personnage. Toutefois, cela n’est pas le cas côté armement où looter du haut niveau nécessitera d’aller faire un tour sur les incursions.

J’ai également terminé la nouvelle incursion avec une équipe plutôt solide. Celle-ci est du même acabit que la précédente. Après un premier secteur test permettant de se faire une idée du niveau des ennemis, vous atteindrez Colombus Circle, une grande place circulaire. Il va falloir faire face à des hordes d’ennemis tout en tentant d’activer certains mécanismes et rassembler des éléments. Le boss final est un riker avec un bouclier accompagné de plusieurs du même acabit. En soit, ça tient de la survie et il est plus que conseillé d’avoir du DPS et de la résistance pour tenir. Rien de bien extraordinaire. Cela m’a fait penser à une rencontre en beaucoup plus difficile et intense. Rester groupé est sans doute la bonne tactique car il faudra protéger parfois le porteur d’une valise.

Je n’ai guère testé la Dark Zone mais à l’instar de ce qui se passe dans la partie PvE du jeu, Massive avait décidé d’augmenter la qualité et la quantité des loots. De ce fait, les fans de cette zone devraient y trouver un certain plaisir. Personnellement, compte tenu des activités disponibles en PvE, je pense que je ferais le minimum syndical dans la Dark Zone à savoir les tâches quotidiennes pour monter mon grade petit à petit.

L’impression générale est bonne et surtout pour les fans de PvE dont je fais partie, on va pouvoir enfin avoir d’autres activités que les simples missions difficile et expert quotidien. On redécouvre le New York reproduit avec soin par les graphistes et c’est plutôt plaisant. Avec ces cibles prioritaires, le loot important va permettre de monter votre agent beaucoup plus vite. C’est là qu’une certaine inconnue réside. Si laisser les joueurs monter est bien en soi, trop rapidement risque de rendre le jeu sans challenge. D’ores et déjà, nombre de joueurs rushent les missions difficile comme si c’était de l’entraînement. Même les incursions semblent aller de soi désormais pour les joueurs au-dessus d’un score de 200. Massive va devoir travailler pour ne pas voir les haut niveaux abandonner le jeu par manque de défi à relever. On verra ce que donnera la première extension payante prévue pour le mois prochain.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up