Pro Evolution Soccer 2017

Jeux PC PS3 PS4 Xbox 360 Xbox One
Follow

Konami prépare PES 2017

Konami prépare PES 2017

Malgré la domination insolante de FIFA et le fait que Konami semble vouloir s’éloigner des développements sur consoles, l’éditeur nippon va toutefois continuer, au moins encore une année, sa saga Pro Evolution Soccer.

Konami a confirmé que PES 2017 est bel et bien en cours de développement et sera montré pour la première fois lors de la finale mondiale de la PES League 2016 à Milan les 27 et 28 mai où les 32 meilleurs joueurs s’affronteront.

Depuis l’an dernier, Pro Evolution Soccer avait repris un peu du poil de la bête avec un gameplay agréable. L’équipe compte continuer sur cette voie. Toujours utilisant la Fox Engine de feu Kojima Productions, PES 2017 bénéficiera de son lot d’améliorations et de quelques nouveautés.

Parmi celles-ci, on notera le Real Touch qui permet un grand nombre de techniques de réception et de contrôle des passes. Chaque joueur aura ses techniques propres pour une plus grande variété de situations. Le Precise Pass est en direct correlation avec le Real Touch puisque la précision d’une passe dépend évidemment du contrôle.

L’intelligence artificielle semble avoir été revu. Cette fois-ci elle s’adaptera à votre jeu en apprenant votre façon de jouer. La gestion tactique et le contrôle de l’équipe seront revus et améliorés. On pourra accéder à nombre de nouvelles fonctions pour qui aiment jouer au tacticien.

Les gardiens vont être mis à jour avec de nouveaux mouvements et animations. Cela sera également le cas pour la majorité des protagonistes puisque des centaines de nouvelles animations sont annoncées.

Bref, à l’instar de toutes les simulations sportives avec des itérations annuelles, Konami prévoit donc une édition encore plus complète. On en saura plus lors de l’E3 dans quelques semaines.

PES 2017 devrait sortir à l’automne sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up