PlayStation 4

Machines PS4
Follow

La PS4 garde sa pole position avec plus de 40 millions de consoles vendues

La PS4 garde sa pole position avec plus de 40 millions de consoles vendues

Le succès de la PS4 ne se dément pas mois après mois. Sony Interactive Entertainment annonce ainsi avoir dépassé les 40 millions de consoles vendues à travers le monde.

Depuis son lancement, la PS4 a un fort soutien de la part de la communauté des gamers. Console privilégiée par la majorité des éditeurs et des développeurs, la PS4 atteint des sommets deux ans et demi après son lancement.

En atteignant les 40 millions de machines vendues à ce jour, il est la PlayStation qui s’est vendu le plus rapidement battant ainsi le plus grand carton de la marque qu’était la PS2 à l’époque. Sony compte vendre 20 millions de consoles sur cette année fiscale. Avec 5 millions vendus depuis fin janvier dernier, le rythme des ventes devrait leur permettre d’atteindre ce chiffre aisément. Nombre d’analystes et observateurs pronostiquent que la PS4 devrait dépasser les 100 millions de consoles vendues avant la fin de sa vie, en supposant qu’il y ait une fin de vie compte tenu de la stratégie d’update de console que Sony semble avoir opté.

Le soutien des développeurs et des éditeurs se confirme par les ventes de jeux. Ainsi plus de 270.9 millions de jeux ont été vendu (chiffre cumulant ventes magasin et ventes digitales).

Avec l’E3 approchant, vous pouvez êtes certain que Sony va tenter d’enfoncer le clou avec diverses annonces. On devrait en savoir plus sur le lancement de la PlayStation VR, découvrir de nouveaux titres internes et sans doute la nouvelle version de la PS4.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up