World of Final Fantasy

Jeux PS Vita PS4
Follow

Un spin-off en superdeformed avec World of Final Fantasy

Un spin-off en superdeformed avec World of Final Fantasy

Depuis que le tout premier Final Fantasy devait être le dernier titre de Squaresoft (désormais nommé Square Enix), on en a bouffé des épisodes et des variantes. Un autre spin-off est en préparation.

Annoncé lors de l’E3 2015, World of Final Fantasy avait quelque peu disparu des radars médiatiques mis à part une bande-annonce lors du TGS 2015. Le projet semble bien avancer toutefois à en juger par la série d’artworks et screenshots que Square Enix a dévoilé et que nous vous proposons ci-dessous.

Pour rappel, World of Final Fantasy est un RPG plutôt classique reprenant nombre de personnages de la saga dans un look super deformed (style chibi pour les intimes). Son gameplay devrait plutôt s’inspirer des premiers Final Fantasy. Avec ce titre, Square Enix semble vouloir attirer un public plus jeune même si, je suis sûr, les adultes fans de la saga pourraient apprécier une interprétation un peu particulière de l’univers de la saga.

World of Final Fantasy est prévu sur PS4 et PS Vita. Aucune date précise n’a été donné excepté un laconique 2016. Et on ne sait même pas si c’est une sortie mondiale ou d’abord au Japon.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up