Deus Ex Mankind Divided

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow

Du jeu vidéo à la réalité : un vrai bras bionique

Du jeu vidéo à la réalité : un vrai bras bionique

Tous les moyens sont bons pour promouvoir un jeu. Square Enix va encore plus loin que Konami qui avait sorti une réplique du bras bionique de Snake. Pour coller à l’univers de Deus Ex Mankind Divided, Square Enix va aider à lancer de vrais bras bioniques.

En partenariat avec Open Bionics, une start-up de robotique et avec l’accessoiriste Razer, Square Enix et son studio Eidos Montréal travaillent à des augmentations inspirées par l’univers de Deus Ex. Les compagnies vont travailler ensemble pour produire des prothèses bioniques financièrement accessibles.

L’équipe artistique d’Eidos Montréal a travaillé à des designs de produits inspirés par le jeu. Ainsi les prothèses du héros seront bientôt disponibles à tous. Les designs et les plans seront à la disposition gratuitement et sans royalties. Toute personne pourra s’en servir pour créer ses modèles fonctionnels. Ceux qui n’ont pas les compétences pourront toutefois attendre qu’Open Bionics ne produise des modèles fonctionnels grâce notamment à l’impression 3D proches des designs de l’équipe de Deus Ex.

Razer intervient dans ce partenariat grâce à la technologie maison Stargazer qui combinant une caméra et du motion tracking permet à tout un chacun de contrôler ces bras via une interface virtuelle. Cela permettrait à ceux qui ont leurs deux bras de tester ces appareils bioniques avec une webcam et un logiciel.

Ces bras devraient être disponibles courant 2017 et seront présentés lors de futurs shows comme l’E3 ou la Gamescom. Si vous voulez en savoir plus sur ce projet, reportez-vous au site officiel www.augmentedfuture.com.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up