Watch_Dogs 2

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow

Ubisoft dévoile Watch_Dogs 2

Ubisoft dévoile Watch_Dogs 2

Comme annoncé par notre news, Ubisoft a décidé de segmenter sa présentation du nouvel épisode de Watch_Dogs en lâchant les premières informations, images et vidéos aujourd’hui.

Après un premier volet qui n’a pas totalement convaincu, l’équipe s’est remis au travail afin de créer un second volet qu’ils veulent plus riche, plus vivant, plus hacker. Cette fois-ci, l’action se déroulera non plus à Chicago mais à San Francisco berceau de la technologie moderne. Incarnant un certain Marcus Holloway, hacker fûté et athlétique, vous allez tenter de faire tomber un OS (oui, oui un système d’exploitation) prédictif nommé ctOS 2.0 qu’a récemment implémenté la ville pour tout gérer et qui l’accuse d’un crime qu’il n’a pas commis. Grâce à ses compétences d’hacker, Marcus va pouvoir influencer toutes les infrastructures de la ville mais également un très grand nombre d’objets comme les véhicules et surtout tous ses habitants.

Les développeurs ont voulu ouvrir encore plus ce monde et donner encore plus de liberté aux joueurs. Athlétique, Marcus est un as non seulement de l’informatique mais également du parkour. Ses compétences de combat sont aussi de très haut niveau et n’ont rien à envier aux assassins des Assassin’s Creed. La liberté donnée permettrait aux joueurs de s’attaquer aux missions de toutes les manières possibles. Vous pouvez décider d’être bourrin et de foncer dans le tas en vidant des chargeurs ou alors tenter de la jouer très infiltration sans tuer qui que ce soit ou encore d’utiliser uniquement vos compétences techniques pour hacker le contexte des missions pour atteindre vos objectifs.

Marcus aura dans son escarcelle quelques gadgets très à la mode comme un drone qu’on pourra piloter en première personne pour explorer la ville. Vous aurez droit également à une voiture radio-commandée ou encore à un tazer. Mais avec la possibilité d’hacker n’importe quel véhicule et équipement électronique et tout habitant, Watch_Dogs 2 devrait être vraiment ouvert à toutes les situations et configurations que les joueurs choisiront.

L’aspect pilotage des voitures a été revu par rapport au premier. L’équipe a voulu rendre le pilotage plus accessible tout en conservant des comportements très différents en fonction des véhicules.

Côté en ligne, Ubisoft n’évoque pour le moment qu’une situation qui pourrait être sympa. Ainsi, lors de votre aventure dans la ville, vous pourrez croiser d’autres joueurs et éventuellement coopérer dans des missions à l’instar de ce qu’on peut voir sur d’autres jeux de l’éditeur comme The Crew ou encore The Division.

Parallèlement à toutes ces informations, Ubisoft confirmé déjà que plusieurs éditions seront disponibles au lancement. Ainsi, nous aurons droit à :

  • Une Edition Deluxe comprenant le jeu, un fourreau, une carte de San Francisco, des lithographies et le pack Deluxe digital de contenus de customisation
  • Une Edition Gold qui reprend la version Deluxe mais en y ajoutant le Season Pass
  • Une Edition San Francisco qui reprend la version Deluxe en y ajoutant une figurine de Marcus, une boîte collector, des stickers pour ordinateurs et une mission supplémentaire nommée Tueur du Zodiaque.

Tous ceux qui précommanderont l’une des éditions auront droit aussi à la mission supplémentaire Tueur du Zodiaque.

Par ailleurs, Ubisoft prévoit deux autres versions exclusives à leur Uplay Shop.

  • Le Pack Collector Robot Wrench Junior contient l’Edition Gold et un robot Wrench Junior contrôlable via une application iOS ou Android
  • Le Coffret Collector The Return of DedSec qui reprend égaleent l’Edition Gold mais en y ajoutant un pack d’éléments physiques DecSec comme des objets collectors, la figurine de Marcus, le foulard et la casque de Marcus et un artbook de 65 pages.

L’éditeur en a gardé sous le pied puisque lors de sa conférence de l’E3 la semaine prochaine, une démo jouée sera montrée.

Watch_Dogs 2 sortira le 15 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up