Destiny

Jeux PS3 PS4 Xbox 360 Xbox One
Follow
8.1

User Avg

La croisée des chemins pour les joueurs de Destiny

La croisée des chemins pour les joueurs de Destiny

Comme si la destinée des joueurs devait tôt ou tard bifurquer, Bungie a décidé de séparer l’évolution des joueurs sur PS4 et Xbox One des joueurs sur PS3 et Xbox 360.

Si vous avez lu notre article sur le prochain DLC de Destiny, Les Seigneurs de Fer, vous avez certainement appris que celle-ci ne sera proposée que sur PS4 et Xbox One. Très vite, les joueurs sur PS3 et Xbox 360 ont réagi pensant que cela annonçait l’arrêt de mort de Destiny sur leurs consoles.

Tôt ou tard, Bungie arrêtera Destiny sur les anciennes consoles afin de concentrer tous ses efforts sur PS4 et Xbox One où le public ne cesse de croître. L’équipe a décidé de modifier l’évolution du jeu en fonction de la génération de console.

Il sera toujours possible de continuer à jouer sur PS3 et Xbox 360 même après la sortie de la prochaine extension. Toutefois, l’évolution de votre (vos) personnages ne suivra plus le même cours que sur PS4 et Xbox One. Bungie ne dit pas s’ils comptent ajouter encore du contenu pour maintenir la communauté sur les anciennes consoles. Il est toutefois fort à parier que le développeur va maintenir les serveurs pour les PS3 et Xbox 360 encore un certain temps en attendant de voir les joueurs basculer sur les nouvelles machines.

Sur ce dernier point, Bungie est en train de voir avec Sony et Microsoft pour mettre en place un processus qui permettrait aux joueurs PS3 et Xbox 360 de transférer leur(s) gardien(s) sur les nouvelles machines. Bungie communiquera sur ce point dans les prochaines semaines.

destiny_destincover

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up