PlayStation 4

Machines PS4
Follow

E3 2016 – La PS4 Neo ne sera pas dévoilée à la conférence de Sony

E3 2016 – La PS4 Neo ne sera pas dévoilée à la conférence de Sony

Avant même l’E3 qui débute la semaine prochaine, Sony confirme l’existence d’une nouvelle version de la PS4. Mais il va falloir attendre pour en savoir plus.

En effet, Andrew House, le CEO de Sony Interactive Entertainment (nouveau nom de SCE) a déclaré au Financial Times qu’une nouvelle version de la PS4 est bel et bien en route. Cette version aux caractéristiques supérieurs (cf. notre précédente news sur ce sujet) sera évidemment à un prix plus élevé et vise les gamers exigeants et les possesseurs d’écrans 4K. La version standard restera sur le marché à un prix plus accessible afin de toucher un public plus large.

Par contre, Andrew House a déclaré que cette nouvelle PS4 ne sera pas dévoilée à l’E3 comme beaucoup l’espéraient. Il n’a donné aucune date mais on peut pronostiquer une annonce officielle lors du prochain Tokyo Game Show en septembre et au plus tard lors du Paris Games Week en octobre si Sony compte sortir cette “PS4 Neo” pour la fin de l’année.

La raison invoquée pour ne pas dévoiler la machine est que Sony voudrait pouvoir la montrer avec du contenu. Il faut en déduire que les développeurs ne sont pas encore prêts peut-être parce que les kits ne sont pas finalisés.

Il a confirmé ce qui avait déjà été évoqué par toutes les rumeurs et fuites. Les deux consoles fonctionneront de manière similaire et tous les jeux devront tourner dessus. Evidemment sur PS4 Neo, les jeux pourraient gagner en fluidité ou avoir des effets supérieurs mais le contenu devra être identique selon les règles de Sony.

Bref, comme beaucoup, j’attendais de voir ce que pourrait offrir cette nouvelle PS4 à la conférence de Sony de lundi. Il va falloir attendre un peu plus longtemps.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up