La famille 3DS atteint les 60 millions d’exemplaires vendus

La famille 3DS atteint les 60 millions d’exemplaires vendus

A quelques jours de l’E3, Nintendo dévoile donc le parc installé de 3DS à travers le monde. Quelques 60 millions seraient en circulation.

Si le chiffre semble important, il faut rappeler qu’après 5 ans d’existence (la première 3DS datant de 2011) le succès est un peu mitigé. Ces 60 millions cumulent les différentes versions de la 3DS (3DS, 2DS, 3DS XL, etc.).

Comparé à la Game Boy Advance qui avait dépassé les 80 millions ou encore à la Nintendo DS avec plus de 150 millions, la famille 3DS est bien en deça de ses illustres prédécesseurs.

Toutefois, après une sortie assez calamiteuse, Nintendo a réussi à tourner sa fortune surtout grâce à la 2DS et son prix très agressif. Le côté 3D étant depuis le début un gimmick qui n’avait que très peu d’intérêt quelque soit le jeu.

Etant donné que Nintendo ne prévoit pas de remplacer la 3DS, ces chiffres de vente devraient continuer à croître mais il sera difficile de battre le record de la DS dans un contexte gaming beaucoup plus concurrentiel qu’à l’époque.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up