Vampyr

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow

Vampyr sort les crocs et dévoile son héros

Vampyr sort les crocs et dévoile son héros

Action-RPG développé par les frenchies de DontNod Entertainment à l’origine de RememberMe ou encore Life Is Strange, Vampyr dévoile plus en détail son héros Jonathan Reid, torturé par la vie qu’il se voit imposer dans un Londres de 1918 glauque, sombre, anxiogène et ployant sous le lourd poids de l’épidémie de grippe espagnole.

Avec la promesse d’un scénario profond et centré sur la narration, Vampyr nous mettra donc dans la peau de ce vétéran de la première guerre mondiale devenu vampire malgré lui. En tant que docteur, Jonathan Reid tente de trouver un remède à sa condition vampirique qui le pousse malgré lui à tuer pour pouvoir assouvir sa soif de sang et ainsi survivre.

Vampyr propose un système de progression du personnage qui aura un important impact sur le scénario du jeu. Assassiner d’innocentes victimes apportera beaucoup plus de points d’expérience que les simples combats. Entre la nécessité de sortir définitivement de sa condition de vampire en y trouvant, s’il existe, un remède et le besoin bestial et vital de tuer pour progresser, ce sera au joueur de trouver son propre équilibre.

Chaque meurtre perpétré aura un impact sur les proches gravitant autour de la victime modifiant ainsi votre environnement et les décisions de chaque habitant de ce Londres de 1918. Assassiner la femme d’un marchand pourra le pousser à fermer boutique et à quitter la ville affecté par la disparition de sa bien aimée. Il faudra donc bien choisir ses cibles en réfléchissant aux conséquences.

Jonathan aura à sa disposition de tout un éventail d’armes et de pouvoirs vampiriques pour mener à bien sa quête et se débarrasser des menaces cachées dans les moindres recoins de ce Londres torturé.

Utilisant l’Unreal Engine 4, Vampyr s’annonce techniquement assez réussi sans non plus être sidérant. L’ambiance et la direction artistique devraient faire le reste. Rendez-vous en 2017 sur Xbox One, PS4 et PC.

Sur le même thème

Gamer depuis 28 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure toujours aussi forte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme de ces dernières années !

Lost Password

Sign Up