Resident Evil 7 Biohazard

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow

E3 2016 – Resident Evil 7 fait prendre une nouvelle direction à la saga

E3 2016 – Resident Evil 7 fait prendre une nouvelle direction à la saga

Dévoilé lors de la conférence Sony à l’E3 déclenchant une certaine euphorie dans l’audience, Resident Evil 7 Biohazard s’est immédiatement retrouvé sur le PlayStation Store en démo. Mais à quoi aura-t-on droit?

Autant vous le dire tout de suite, ce nouvel épisode de la saga n’a aucun rapport avec tous les autres titres de la série. Si on se base sur la bande-annonce de l’E3 et la démo qu’on a parcouru (cf. le starting block ci-dessous), Resident Evil 7 Biohazard va vous mettre les pétoches d’une toute autre manière plus dans l’esprit d’un Silent Hill ou du fameux projet avorté d’Hideo Kojima et Guillermo Del Toro, P.T.

En effet, ce nouvel opus se joue à la première personne, une première dans la série. Compatible PlayStation VR, vous pouvez alors imaginer l’immersion oppressante de ce Resident Evil. L’aventure va se dérouler dans une plantation dans l’Amérique profonde après les évènements de Resident Evil 6. Les anciens titres avaient toujours un semblant d’action avec les guns qu’on pouvait utiliser. Sur ce projet, il semblerait que Capcom veuille nous plonger dans une atmosphère des plus sombres et glauques. Et franchement, à jouer à la démo, c’est vraiment réussi.

residentevil7biohazard_e316screens_0004

Avec leur nouveau moteur graphique, Resident Evil 7 Biohazard bénéficie d’un style photoréaliste. En explorant les différentes pièces, on n’a de cesse à grimacer de dégoût en découvrant une maison plus que délabrée.

Celle-ci débute alors que vous enfermé dans cette ferme. En explorant les différentes pièces pour trouver une porte de sortie, on découvre une cassette VHS qu’une équipe de tournage TV semble avoir abandonné. Les évènements qui suivent dans la dite vidéo n’aura qu’un seul effet : Il faut absolument sortir de ce taudis macabre.

residentevil7biohazard_e316screens_0005

Bref, Capcom a osé de toucher au coeur de ce qui a fait le succès de la saga. Honnêtement, ce n’est pas plus mal. Il faut parfois savoir dépoussiérer pour retrouver un second souffle. La série en avait besoin tant elle avait tendance à tourner en rond depuis quelques épisodes. Avec cette nouvelle approche, on pourra (re)découvrir la peur, les sursauts provoqués par le tout premier Resident Evil sur PSone.

En tous les cas, si vous avez une PS4, vous pouvez aller vous faire peur avec la démo. Pour ceux qui ne l’ont pas, nous vous proposons une vidéo ci-dessous.

Resident Evil 7 Biohazard sera disponible le 24 janvier 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up