For Honor

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow
9.2

User Avg

E3 2016 – For Honor, Ubisoft Montréal ouvre sa boucherie médiévale

E3 2016 – For Honor, Ubisoft Montréal ouvre sa boucherie médiévale

Présenté pour la première fois l’année dernière via un trailer puis un backstage, For Honor se dévoile en détail lors de cet E3 2016 et expose ce qui sera son concept final. Sortez les haches et les épées, ça va trancher !

L’équipe d’Ubisoft Montréal s’est pliée en quatre pour nous fournir une bonne démo de gameplay lors de cet E3. Une intro CG nous explique pourquoi les Vikings, les Samouraïs et les Chevaliers s’étripent depuis des siècles. Dans un contexte où le Chaos a bouleversé l’équilibre du monde médiéval-fantastique de For Honor, dans lequel il n’est question d’aucun pourvoir ni de magie, les humains adeptes de la guerre et du conflit s’en donnent de nouveau à cœur joie pour la suprématie. Passons, le scénario n’étant pas le principal attrait de ce beat’em all qui emprunte beaucoup dans la forme et le fond à série des Dynasty Warriors mais aussi aux close-combat d’un Dark Souls.

forhonor_e316screens_0008

Sauf qu’avec For Honor, la réalisation est digne des consoles actuelles avec des effets dans tous les sens durant les batailles, des personnages modélisés avec le plus grand soin et des animations travaillées jusqu’à rendre les combats fluides et crédibles comme peu de titres du genre peuvent s’en targuer. Les combattants passent d’un ennemi à l’autre sans temps mort et le système dynamise l’ensemble. Devant le déluge d’effets pyrotechniques, de destructions (scriptées) et le nombre de personnages hauts en détails affichés en même temps, le framerate du soft subit fatalement quelques accros. Les développeurs ont encore quelques mois pour tenter d’optimiser le tout.

forhonor_e316screens_0007

Pour en revenir aux combats, le système se veut simple d’accès tout en restant technique pour ceux qui attendent plus qu’un jeu à base de QTE où tout est quasi automatisé (suivez mon regard vers les assassins à capuches…). Cette année, c’est le mode solo qui était présenté mais un mode coopératif est bien entendu prévu au menu de la boucherie.

Le pari semblait très risqué mais à en juger par cette première présentation Ubisoft  Montréal est sur une bonne voie. On jugera sur pièces lors de sa sortie prévue pour le 14 Février 2017 sur PC, PS4 et Xbox One ce qui laisse encore quelques mois à l’équipe de développement pour peaufiner son titre plein de finesse et d’amour.

Gamer depuis 28 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure toujours aussi forte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme de ces dernières années !

Lost Password

Sign Up