Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow

E3 2016 – Coop et monde ouvert pour Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands

E3 2016 – Coop et monde ouvert pour Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands

Avec Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, Ubisoft dépoussière la licence et passe cette fois au monde ouvert comme beaucoup de titres désormais.

Sur fond de trafic de drogue et de cartels surpuissants, les Ghosts de cet épisode vont avoir fort à faire pour démanteler l’un des plus dangereux réseaux mafieux ayant la main mise sur un état entier. Un nouveau départ avec ce titre sortant des terrains d’opération militaires « classiques » pour une licence qui commençait à s’essoufler.

Un vaste et riche monde ouvert s’offrira à vous dans un titre en coopération en ligne à 4 joueurs ou, comme dans les précédents opus, en solo avec les trois autres membres gérés par l’IA. Il va de soit que le plus intéressant sera de jouer en coop avec des potes. La démo présentée lors de la conférence mettait bien l’accent sur ce point. Pour une mission rondement menée, on nous fait clairement comprendre que la communication et la synchronisation des joueurs sera cruciale. De multiples possibilités s’offrent à vous pour terminer une mission. Libre à vous de progresser comme bon vous semble.

tomclancysghostreconwildlands_e316screens_0004

Durant la démo dévoilée, le but était de capturer et extraire le nettoyeur El Pozolero une fois sa position repérée. Bien gardé et en plein boulot devant son bac d’acide rempli de corps de victimes à faire disparaître, c’est vivant que l’objectif doit bien entendu être extrait, sous peine de faire capoter la mission.

Les joueurs aux manettes étaient bien rôdés durant la démo. L’intervention se déroulait de manière fluide et avec une efficacité qui donnait franchement envie de s’y coller. Le sniper couvrant la progression de ses collègues, une petite reconnaissance à l’aide d’un désormais classique drone pour finir un peu plus tard sur une course poursuite en moto, 4×4 et hélicoptère de la team le tout dans le crépitement nourri des guns avec une mise en scène digne des films d’action. Evidemment, il est fort à parier que tout était pré-enregistré mais le résultat est convaincant et laisse penser à un potentiel intéressant.

tomclancysghostreconwildlands_e316screens_0003

Techniquement le titre assure avec un framerate sans accrocs, des animations bien calibrées et des graphismes largement au niveau pour un titre en monde ouvert. Seule la modélisation des véhicules et des personnages secondaires pêche un peu mais rien d’alarmant.

Se dévoilant plus en détail en complément de la démonstration live de la conférence Ubisoft, on apprend en outre que Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands prendra place en Bolivie et proposera des environnements variés, du canyon présenté en passant par la jungle et les plateaux désertiques. D’autres environnements proposés par la map immense seront dévoilés dans les mois à venir, le titre étant prévu pour une sortie le 7 Mars 2017. Stay tuned !

Sur le même thème

Gamer depuis 28 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure toujours aussi forte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme de ces dernières années !

Lost Password

Sign Up