E3 2016 – Un remake de Fahrenheit sur PS4

E3 2016 – Un remake de Fahrenheit sur PS4

Aussi connu sous le nom d’Indigo Prophecy aux US, Fahrenheit est un titre que Quantic Dream avait sorti en 2005 sur PS2, Xbox et PC. Un remake est prévu.

L’équipe française de Quantic Dream a d’ores et déjà lancé des remakes PS4 de Heavy Rain et Beyond Two Souls, leurs deux projets les plus récents. Cette fois-ci, ils remontent bien plus loin avec la participation d’une équipe interne à Sony Interactive Entertainment America. Ils s’attaquent donc à Fahrenheit.

Si un remake avait été lancé sur PC et mobiles l’an dernier, il semblerait que la version PS4 se base sur la version PS2 sortie à l’époque. On est assez curieux de voir le résultat compte tenu d’un gap technologique de plus de 10 ans.

Pour rappel, Fahrenheit était un jeu d’aventure permettait de suivre l’intrigue en incarnant trois personnages que rien ne semble relier. Ce n’est qu’en les incarnant et en enquêtant que le joueur peut découvrir l’intrigue. Evidemment chacune de vos décisions aura des conséquences sur le scénario. Plus encore, il faudra surveiller votre état mental face à des évènements toujours plus difficiles où le paranormal sera souvent présent.

La mise en scène à l’époque était assez particulière avec du multifenêtrages comme dans la série 24 Heures.

Bref, réponse à priori le 17 juillet prochain sur PS4. Le jeu sera disponible uniquement en version digitale à télécharger sur le PlayStation Store. De quoi passer un peu de temps en attendant leur prochaine superproduction, Detroit Become Human.

Pour vous rafraîchir votre mémoire, on vous met quelques vidéos ci-dessous qu’on sort de nos archives 😉

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up