Tom Clancy’s The Division

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow
7

Bon

6.8

User Avg

E3 2016 – A propos des deux prochaines extensions de Tom Clancy’s The Division

E3 2016 – A propos des deux prochaines extensions de Tom Clancy’s The Division

L’équipe de Massive Entertainment va continuer à soutenir son The Division avec diverses extensions. La première nommée Souterrain va arriver dès cet été. Mais Ubisoft a également lâché un trailer de la seconde à venir à l’automne.

Commençons donc par le DLC Souterrain (Underground en anglais). L’action va, comme son nom le laisse supposer, se dérouler dans les souterrains de New York sombres, délabrés et bien entendu dangereux.

tomclancysthedivision_e316screens_0002

Alors que les incursions des premières extensions gratuites qu’ont été Falcon Lost and Ciel Pur tenaient plus d’un mode survival, le DLC Souterrain va proposer des missions un peu sous forme de donjons et objectifs aléatoires. Les joueurs ne devraient donc pas rejouer toujours le même enchaînement et combattre les mêmes menaces.

Ce DLC ajoutera également un centre des opérations tactiques, extension de la base actuelle. C’est de là que vous pourrez choisir de partir dans les souterrains en choisissant l’un des quatre niveaux de difficulté (normal, difficile, expert, héroïque). En normal, vous ne pourrez vous lancer que dans la phase un des missions souterraines. Il faudra choisir difficile ou supérieur pour les missions souterraines multi-phases. Evidemment pour chaque niveau de difficulté, un minimum de gear score sera conseillé.

Plus encore, histoire de corser vos missions, des modificateurs peuvent être appliqués dans la section appelée Directives. Ainsi, vous pourriez avoir des éléments d’interface comme le radar retiré ou encore vous faire perdre les munitions non tirées lorsque vous rechargez ou encore mettre en attente toutes les capacités dès que vous en utilisez une.

L’aspect aléatoire de ces missions souterraines se montre non seulement dans l’agencement des niveaux mais également dans les pièges. Il faudra donc faire attention à ne pas les déclencher. En tous les cas, elles demanderont de la part de l’équipe de 4 qui se lancera de faire bien plus attention que les missions classiques que tous les joueurs connaissent désormais par coeur.

En plus de ce nouveau mode de jeu qui vient enrichir le jeu de nouvelles activités, ce DLC proposera aussi une nouvelle incursion nommée Dragon’s Nest qui se déroulera dans le quartier de Hell’s Kitchen. Il faudra y combattre les nettoyeurs dans une carte plus grande que les précédentes incursions. Evidemment, il faudra également s’attendre à de nouveaux équipements et armes à looter et un gear score plus élevé.

Dernière petite information, 3 tenues seront proposées gratuitement dès le 28 juin prochain à tous les joueurs de The Division pour célébrer les 30 ans d’Ubisoft. Celles-ci seront inspirés par les autres jeux de l’éditeur : Splinter Cell, Rainbow Six et Ghost Recon.

Les joueurs de la version PS4 vont être déçus. Compte tenu de l’accord avec Microsoft, cette première extension sera disponible d’abord sur Xbox One et PC à partir du 28 juin prochain. Les joueurs PS4 devront attendre un gros mois de plus puisque l’extension sortira que le 2 août prochain.

Ubisoft a également teasé sur le second DLC nommé Survie. Il ne devrait pas sortir avant la rentrée mais la vidéo laisse à penser qu’il s’agit d’un nouveau mode survival où le joueur sera chassé. Il faudra tout faire pour ne pas se faire massacrer tout en collectant de quoi booster son héros à en juger par le teaser ci-dessous. Bref, encore une nouvelle activité en vue pour les fans.

 

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up