Mass Effect Andromeda

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow

E3 2016 – Mass Effect Andromeda reste assez furtif

E3 2016 – Mass Effect Andromeda reste assez furtif

On attendait avec beaucoup d’impatience d’en voir et d’en savoir plus sur le nouvel épisode de la série des Mass Effect. Electronic Arts sera resté assez évasif sur ce space opéra qu’on espère tous grandiose.

L’éditeur aura en effet consacré qu’un trailer présentant quelques séquences semblant tirées du jeu pour tenter de satisfaire les fans de la saga.

On apprend également que le jeu ne se déroulera plus dans notre chère voie lactée mais dans la galaxie d’Andromède. L’intrigue prend place plusieurs siècles après les évènements de la première trilogie avec un nouveau héros (ou une nouvelle héroïne).

Le jeu devrait conserver le mélange subtil entre shooter à la troisième personne tactique avec gestion des coéquipiers et une aventure longue avec des aspects RPG pour faire évoluer les personnages. Par contre, comme on le voit dans la bande-annonce, il sera également possible de piloter une sorte de gros buggy et au lieu du désormais célèbre Normandy, le joueur devrait commander un nouveau vaisseau nommé Tempest.

Ce Mass Effect Andromeda est le premier à utiliser le moteur Frostbite de DICE déjà utilisé dans nombre de jeux EA comme Need for Speed, Battlefield, Star Wars Homefront, etc. On peut donc espérer – et le trailer rassure – une réalisation de haut niveau.

En attendant plus d’informations encore sur un titre qu’on ne verra sans doute pas avant 2017, voici déjà une galerie d’images et la vidéo de l’E3 2016.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up