E3 2016 – Plantronics étoffe sa gamme RIG de casques gaming pour consoles

E3 2016 – Plantronics étoffe sa gamme RIG de casques gaming pour consoles

Le pionnier US du casque audio spécialisé profite de cet E3 pour annoncer de nouveaux modèles de casques dédiés au gaming sur consoles de jeu. En pleine explosion de l’univers e-sport, il fallait bien une réponse de Plantronics aux nombreux acteurs présents sur ce segment.

La série RIG de Plantronics se voit donc étoffée de nouveaux modèles pour Xbox One et Playstation 4, avec entre autres la série RIG 800 (HX pour One et HS pour PS4), casques gaming annoncés avec une autonomie de 24h (à tester pour juger sur pièce !). Toujours côté autonomie, on nous annonce un système de recharge rapide de 30 minutes pour 1h30 d’autonomie récupérée, en cas d’urgence. RIG 800HS et RIG 800HX seront disponibles en Octobre 2016 au tarif de 149,99€.

Cette nouvelle série vient s’ajouter au RIG 4VR, un casque audio spécialement destiné au PS VR de la PS4 de Sony. Sortie prévue également courant Octobre 2016, au prix de 69,99€.

La gamme gaming de Plantronics verra également débarquer deux autres séries supplémentaires, dont le RIG 600, casque « universel » à destination des PC, PS4, Xbox One et appareils mobiles.

La série RIG 400 sera quant à elle déclinée sur Xbox One et Paystation 4 avec les modèles RIG 400HS pour PS4 et RIG 400HX pour Xbox One. Ces modèles filaires seront disponibles à l’automne 2016. Pas de tarifs annoncés pour l’heure pour les modèles de la série RIG 400 et pour le RIG 600 qui seront disponibles pour l’automne 2016.

Pour complément d’info, voici les caractéristiques annoncées par Plantronics pour ces différents modèles:

Caractéristiques de la série RIG 800

  • Performance audio : Alors que ses drivers 40mm donnent vie au spectre sonore, les résonateurs basse fréquence renforcent les basses et limitent les distorsions. Le micro antibruit vous assure de son côté d’être clairement entendu par vos coéquipiers.  Besoin de couper le son ? Relevez le micro et stoppez la transmission grâce au système « flip-to-mute ».
  • Précision des commandes : Deux mollettes de contrôle sur l’écouteur gauche vous permettent d’ajuster rapidement la balance entre le volume du jeu et celui du chat, ainsi que le volume général. Sélectionnez un des 4 préréglages pour isoler des aigus cristallins, intensifier les médiums, profiter de basses sismiques ou bien améliorer le niveau des voix.

Caractéristiques des RIG 400 et RIG 600

RIG 400 et RIG 600, prévus également pour l’automne, viennent enrichir la gamme de casques Plantronics spécifiquement conçus pour les gamers.

  • RIG 600 compatible multiplateforme (PC/PS4/XBONE/Mobile) offre une qualité audio hi-fi avec des basses équilibrées sans distorsion et des médiums et aigus dynamiques, permettant aux utilisateurs d’entendre chaque détail dans leurs jeux et musique.
  • La série RIG 400 comprend deux modèles : RIG 400HS pour PlayStation 4 et RIH 400HX  pour Xbox One. Les deux casques bénéficient d’une commande de volume sur le cordon, de drivers audio haute sensibilité et d’un micro antibruit détachable.

Sur le même thème

Gamer depuis 28 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure toujours aussi forte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme de ces dernières années !

Lost Password

Sign Up