NieR Automata

Jeux PS4
Follow

E3 2016 – NieR Automata, un Bayonetta version action/RPG?

E3 2016 – NieR Automata, un Bayonetta version action/RPG?

Lorsque Square Enix avait annoncé que NieR Automata serait développé par PlatinumGames sous la direction des membres à l’origine de la série, on a espéré que l’action soit nettement mieux soignée que dans les précédents titres. Il semblerait que cela soit le cas.

Nier premier du nom, spin-off de la série des Drakengard était pluôt intéressant mais il faut bien avouer que techniquement et d’un point de vue gameplay, l’action n’était vraiment pas à la hauteur des ambitions de ses créateurs.

Pour cette suite, ils se sont donc tournés vers l’une des équipes nippones les plus réputés pour les jeux d’action, PlatinumGames. Pour avoir pondu des titres pêchus comme les Bayonetta ou Vanquish, PlatinumGames est à même d’apporter à NieR l’intense et fluide action nécessaire pour en faire un titre attirant.

Le jeu raconte l’histoire de trois androïdes 2B, 9S et A2. Suite à une invasion d’une armée de machines venant d’un autre monde, l’humanité n’a eu de choix que de se réfugier sur la Lune. Cherchant à reprendre possession de la Terre, les hommes ont envoyé des androïdes pour les combattre les fameux 2B, 9S et A2. A l’ordre du jour, un gameplay intense qui fait énormément penser à un Bayonetta avec des combats corps à corps. Toutefois, le jeu va conserver la spécificité du premier NieR à savoir des éléments de RPG. Il faudra donc s’attendre à des évolutions de vos androïdes puisque vous les incarnerez tous les trois à différents moments de l’aventure.

NieR Automata sortira début 2017 sur PS4. En attendant, voici toutes les images et la vidéo de l’E3 dernier.

 

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up