Destiny

Jeux PS3 PS4 Xbox 360 Xbox One
Follow
8.1

User Avg

Destiny fans sur PS3 et Xbox 360 ? Il est peut-être temps de changer de console

Destiny fans sur PS3 et Xbox 360 ? Il est peut-être temps de changer de console

A l’approche de la troisième année de Destiny, Bungie a décidé de faire bifurquer son titre en fonction de la génération de console. Le choix a sans doute été assez cornélien au sein de l’équipe mais à la vue des évolutions et des extensions, il était certainement de plus en plus difficile de maintenir un bon niveau d’adaptation.

Avec l’arrivée à la rentrée de la prochaine extension Les Seigneurs de Fer, Bungie va dans une certaine mesure laisser sur le bord de la route les fans qui jouaient sur PS3 et Xbox 360. En effet, à partir du mois d’août prochain, Destiny sur les anciennes consoles ne devrait plus vraiment évoluer.

Si nombre d’activités vont continuer à être jouables comme les assauts hebdomadaires, les nuits noires et les missions du jour ou encore les 3 raids (caveau de verre, Cropta et Oryx) et la prison des vétérans, d’autres ne verront plus le jour sur les versions PS3 et Xbox 360. Ainsi les évènements réguliers comme la Bannière de Fer et le Jugement d’Osiris n’apparaîtront plus. Il en va de même des évènements ponctuels comme ont été la course de passereau ou le Crimson Days. Enfin, plus aucune extension sera lancée sur PS3 et Xbox 360, les Seigneur de Fer étant la première spécifique à la PS4 et la Xbox One.

Même si la frustration des fans sur PS3 et Xbox 360 peut se comprendre, maintenir tout le contenu sur les anciennes consoles aussi longtemps a été une sacrée gageure pour Bungie. Il était sans doute temps pour l’équipe de réaffecter toutes ses ressources sur les versions PS4 et Xbox One qui ont probablement le plus de joueurs actifs. Et également sur le futur Destiny 2 qu’on attend avec impatience.

Donc, si vous en avez les moyens et avaient envie de continuer la saga Destiny, il va falloir songer à passer une console de la nouvelle génération. Et si vous n’avez pas envie de tout refaire, le choix sera relativement simple : choisir le même constructeur pour avoir une chance de récupérer son compte et son ou ses gardiens.

Pour rappel, Destiny Les Seigneurs de Fer sortira le 20 septembre 2016 sur PS4 et Xbox One.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up