Days Gone

Jeux PS4
Follow
8.3

User Avg

E3 2016 – Les jours heureux sont loin dans Days Gone

E3 2016 – Les jours heureux sont loin dans Days Gone

Days Gone fût l’une des surprises de l’E3 2016 dernier. Dévoilé par Sony en deux étapes lors de sa conférence sous la forme de deux vidéos (cf. ci-dessous), ce titre de Bend Studio, créateurs de la série des Syphon Filter, surfe sur la vague des jeux de zombies.

Toutefois, ne dites pas aux membres de Bend Studio qu’il s’agit de zombies. Pour ces créateurs, les créatures que vous allez affronter ne sont pas des morts-vivants. Nommé les Freakers, ce sont des humains infectés par une pandémie qui réagissent un peu comme des morts-vivants mais de manière à priori bien plus punchy et rapide.

Mais qu’est-ce donc que Days Gone? Il s’agit d’un jeu monde ouvert se déroulant dans le nord ouest américain dans des décors grandioses. Incarnant Deacon St John, chasseur de primes paumé et ancien membre d’un gang de motards, vous allez devoir tout faire pour survivre dans un monde post-apocalyptique où une pandémie a ravagé l’humanité. C’est le chacun pour soi, arme au poing.

Chevauchant sa moto, Deacon va écumer ce monde délabré et tout faire pour survivre. Tous les moyens seront bons pour survivre et Deacon St John n’aura aucun état d’âme et remords à user de la violence ou à laisser crever d’autres humains pour sa propre survie.

Dans ce monde, le danger est partout. Il faudra sans cesse faire attention de ne pas tomber sur des ennemis aussi bien humain que freaker. Dans ce monde cruel, rien ne vous sera épargné. Toutefois, vous pourrez utiliser votre ingéniosité pour vous en sortir. A l’instar de ce qu’on a vu dans The Last of Us de Naughty Dog, il sera possible de ramasser un maximum d’objets afin de les assembler pour en fabriquer d’autres. Bref, de jouer à McGyver quoi.

Sa moto jouera un rôle important puisqu’il permettra d’explorer une vaste région pour échapper aux hordes de Freakers qui ne manqueront pas de vous attaquer à la première occasion venue.

L’aspect le plus impressionnant du titre reste la gestion de foule. Voir une horde de plusieurs dizaines de Freakers vous courir après a quelque chose de vraiment angoissant. Vivement qu’on puisse en savoir et voir plus de ce projet ambitieux.

Days Gone est prévu uniquement sur PS4 pour une date encore indéterminée. Probablement pas avant fin 2017.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up