The Last Guardian

Jeux PS4
Follow

E3 2016 – L’arlésienne The Last Guardian ne le sera plus

E3 2016 – L’arlésienne The Last Guardian ne le sera plus

The Last Guardian est devenu l’une des arlésiennes de l’industrie du jeu vidéo. En développement depuis presque une décennie et annoncé en 2009 pour la PS3, ce projet des créateurs des Ico et Shadow of the Colossus avait attiré tous les regards.

Projet sans doute trop ambitieux pour l’équipe et/ou pour la PS3 avec divers aléas du développement, The Last Guardian avait alors disparu des radars médiatiques avant de réapparaître à l’E3 2015 en basculant de la PS3 à la PS4. Le développement semble enfin dans sa phase finale puisque Sony a confirmé lors de l’E3 2016 une date de sortie officielle. The Last Guardian sera disponible sur PS4 le 25 octobre 2016.

Pour rappel, The Last Guardian est un jeu d’action/aventure avec divers puzzles mettant en scène un jeu garçon et son compagnon d’infortune nommé Trico, une créature gigantesque qui va l’aider à sortir d’un mystérieux château où ils ont été enfermé.

Encore quelques mois à attendre donc pour découvrir ce jeu déjà mythique. Il ne reste plus qu’à espérer que ces années de développement ont bonifié le titre. En attendant, voici les images et la vidéo de l’E3 dernier.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up