Final Fantasy Brave Exvius

Android iOS Jeux
Follow

Un nouveau Final Fantasy débarque sur mobiles

Un nouveau Final Fantasy débarque sur mobiles

La fantaisie finale de Square Enix n’en finit pas d’être finale. Cette fois-ci, il s’agit d’un nouveau titre, RPG évidemment, à destination des appareils sous iOS et Android.

Développé par Gumi Inc, Final Fantasy Brave Exvius retourne un peu au gameplay des premiers Final Fantasy en étant un RPG plutôt classique entre exploration et combats au tour par tour dans diverses zones qui s’ouvriront au fur et à mesure que vous progresserez. Petit à petit, votre équipe va s’étoffer et gagner en compétences et en niveau. A vous de bien gérer votre groupe et user de leurs compétences respectives. Ajoutez à cela des quêtes quotidiennes pour looter, un zeste d’exploration et tout un système d’endurance et vous obtenez un Final Fantasy simplifié pour le free to play. Il sera ainsi possible d’acheter des packs pour faire progresser ses personnages plus rapidement par exemple ou pour en acquérir de nouveaux ou avoir de nouveaux objets.

Ce titre a déjà attiré plus de 6,5 millions de joueurs au Japon. Le voilà donc accessible pour un public plus international. Il vous emmènera dans une quête d’un cristal en compagnie de deux chevaliers et d’une jeune fille. Au long de votre aventure, vous pourrez croiser divers personnages de la saga comme Cécil, Bibi ou encore Terra. A l’instar de titres comme Heroes Charge et consors, ce RPG repose surtout sur la collection de héros et la composition d’équipes complémentaires de 6 maximum pour des combats toujours plus difficiles.

Cette version bénéficie de nouveaux objets et quêtes quotidiennes, de graphismes HD pour les tablettes, d’un rééquilibrage du jeu par rapport à la version japonaise et d’une intégration avec une connexion via Facebook.

Final Fantasy Brave Exvius est disponible depuis le 30 juin 2016 sur iOS et Android gratuitement.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up