Evolve

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow

Evolve passe en free to play sur PC

Evolve passe en free to play sur PC

Evolve, le FPS compétitif asymétrique de Turtle Rock Studios, a connu une existence des plus chahutées. Son concept originel a eu du mal à prendre et la stratégie commerciale avec des DLC à gogo hors de prix a fini par achever l’intérêt des gamers. Le studio tente une nouvelle voie.

On ne pourra pas dire que Turtle Rock Studios et 2K Games ne persévèrent pas avec Evolve. Cette fois-ci, le studio décide de modifier le business model de leur jeu en le passant en free to play sur PC. Les curieux pourront dès à présent télécharger gratuitement une bêta de cette version histoire de tester les serveurs. Si vous aviez acheté le jeu à sa sortie l’an dernier, tous les contenus seront transférés et vous serez nominé comme « fondateur ». Divers bonus semblent être prévus pour vous dans ce cas.

Cette version free to play reprend le concept orignel mais l’équipe a travaillé, amélioré et modifier diverses choses pour rendre le jeu plus attirant. On peut citer pêle-mêle le rééquilibrage des différents protagonistes, des améliorations pour l’interface et les cartes, des temps de chargement réduits, diverses optimisations et des corrections de bugs. Plus d’options de personnalisation devraient être proposés (ça sent l’aspect payant à plein nez ça).

On va bien voir si une telle version parviendra de nouveau à attirer les joueurs et faire revenir les anciens. Personnellement, j’ai toujours trouvé que le concept originel était trop bancal et manquait vraiment d’intérêt puisque ce dernier dépendait intégralement de la qualité de votre adversaire. Sans doute que les développeurs n’ont jamais vraiment réussi à trouver le bon équilibre.

On ne peut que leur souhaiter bonne chance avec cette nouvelle direction.

Evolve était sorti en février 2015 sur PS4, Xbox One et PC. La version free to play ne concerne pour le moment que le PC.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up