No Man’s Sky

Jeux PC PS4
Follow

Hello Games bosse déjà sur la première mise à jour de son No Man’s Sky

Hello Games bosse déjà sur la première mise à jour de son No Man’s Sky

Alors que le jeu n’est pas encore sorti, l’équipe de Hello Games travaille d’ores et déjà à une mise à jour.

Pour le moment, l’équipe reste assez évasive sur ce que cette mise à jour pourrait apporter à son jeu très attendu. Certains supposent qu’il s’agit tout simplement d’un patch pour le jour de lancement du jeu histoire de corriger de probables bogues à droite à gauche. D’autres, plus rêveurs, espèrent qu’il s’agit du support de la réalité virtuelle étant donnée que No Man’s Sky s’y prête totalement. En tous les cas, le jeu est prêt pour la commercialisation et est probablement en cours de production de masse dans les usines de pressage de disques PS4 et PC.

Pour rappel, No Man’s Sky est un jeu d’exploration spatial où l’univers est généré de manière procédurale. Pour vous donner une idée de la démesure du jeu, il comprendra 18 446 744 073 709 551 616 planètes à explorer avec sur chacune sa faune, sa flore, ses ressources. Pour vous donner une idée de l’absurdité astronomique d’un tel chiffre, si vous explorez chaque planète une seule minute, il vous faudrait plus de 36 085 180 112 890 années pour toutes les explorerSi chaque habitant de cette planète d’environ 7,4 milliards d’âmes joue à ce jeu, il faudrait que chaque joueur explore quelques 2 492 803 253 de planètes. Donc à raison d’une minute par planète il faudrait plus de 4876 années par joueur. Autant vous dire que cela revient à dire que ce jeu peut durer une éternité.

Pour le moment, il est encore difficile de bien comprendre et cerner l’intérêt d’un tel jeu excepté pour le plaisir de la découverte. Mélange d’action avec son côté shoot, d’aventure et d’exploration avec son immense univers, de survie et de gestion avec la collecte de ressources ainsi que son commerce, No Man’s Sky semble être assez ouvert. Certains mégalos vont certainement aimer puisque les premiers arrivés sur une planète peuvent la nommer et même nommer la faune, la flore, etc…

No Man’s Sky est prévu sur PS4 et PC le 10 août 2016.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up