Pro Evolution Soccer 2017

Jeux PC PS3 PS4 Xbox 360 Xbox One
Follow

Konami continue avec Pro Evolution Soccer 2017 pour la rentrée

Konami continue avec Pro Evolution Soccer 2017 pour la rentrée

Si FIFA domine désormais largement le marché des simulations de football, la série Pro Evolution Soccer continue son petit bonhomme de chemin avec ses irréductibles aficionados.

PES 2016 était des plus convaincants avec un gameplay agréable et une réalisation de bon niveau. L’équipe de développement chez Konami va continuer sur leur lancée avec Pro Evolution Soccer 2017.

Pour cette édition, on aura évidemment droit à son lot de mises à jour, d’améliorations et d’ajouts.

L’équipe s’est focalisée une fois de plus sur le contrôle du ballon et la précision des passes. Tous deux dépendent des capacités des joueurs mais également de leur positionnement, de l’angle et divers paramètres pour rendre le tout plus réaliste.

Le visuel profitera une fois de plus de diverses améliorations et mises à jour. Le jeu utilisant toujours le Fox Engine de feu Kojima Productions, PES 2017 bénéficiera par exemple de plus de sources de lumière. La modélisation de la foule et les textures sont réhaussées. Quelques petites effets viennent agrémenter encore l’ensemble comme la vapeur émise par les joueurs lors des matchs en hiver ou le filet des buts éclaboussant un peu d’eau accumulé par la pluie. Quasiment tous les aspects visuels du jeu ont été retouché pour rendre le jeu encore plus réaliste.

Comme d’habitude, nombre d’animations seront ajoutés pour encore plus de variété dans les mouvements des joueurs notamment des gardiens.

Côté tactiques, le Total Team Control va permettre de changer à la volée en plein match le comportement de l’équipe en étant plus ou moins offensif ou défensif par exemple.

Les corners sont remaniés avec la possibilité de mettre en place des tactiques. En appuyant sur la croix directionnelle, vous aurez accès à diverses options pour jouer le corner ou pour défendre les cages.

Sur PS4, il va être possible de partager ses équipes et ses joueurs en les transférant via USB.

L’équipe s’est également occupée de peaufiner la qualité de certains autres aspects comme les arbitres pour qu’ils prennent de meilleurs décisions sur les fautes. De nouveaux stades vont être ajoutés certains sous licence d’autres de pures créations.

Le Live Update permettra au jeu de profiter de mises à jour lorsque les joueurs sont connectés.

Enfin, la présentation, l’interface générale du jeu est intégralement revue.

Si PES 2017 aura beaucoup à défier FIFA, cette simulation de Konami a encore un certain public et toutes les nouveautés et améliorations prévues devraient les ravir et renouveler le gameplay et l’intérêt.

PES 2017 est prévu le 15 Septembre 2017 sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up