Rise of The Tomb Raider

Jeux PC PS4 Xbox 360 Xbox One
Follow
8

User Avg

Un an après la Xbox One, Lara arrive sur PS4

Un an après la Xbox One, Lara arrive sur PS4

Suite à un accord avec Microsoft, Square Enix avait lancé la dernière aventure de Lara Croft, Rise of the Tomb Raider, exclusivement sur Xbox One puis très vite PC. Mal leur en a pris puisque les ventes ont été plutôt catastrophiques. Alors est-ce que sortir un an après sur PS4 va intéresser les fans qui se sont sentis trahis?

Rien n’est moins sûr. Tôt ou tard les éditeurs devront arrêter ce petit jeu des exclusivités constructeurs qui n’ont aucun sens. Toujours est-il que Square Enix va lancer le 11 octobre prochain la version PS4 de son Rise of the Tomb Raider développé par l’équipe de Crystal Dynamics. Pour l’occasion, l’éditeur l’a renommé Rise of the Tomb Raider 20 Year Celebration pour fêter les 20 ans de la série.

Pour cette version, et histoire de rendre attrayant un « ancien » titre,Rise of the Tomb Raider 20 Year Celebration proposera, outre la campagne normale, tous les DLC qui sont sortis après le lancement du jeu ainsi que de nouveaux costumes et des cartes d’expédition.

Par ailleurs, un nouveau chapitre nommé Les Liens du Sang sera ajouté. Il sera d’ailleurs jouable en mode normal ou avec le futur PlayStation VR. A vous d‘explorer le manoir Croft et de le défendre dans un mode zombie nommé Le Cauchemar de Lara.

Un mode Endurance en coopération complètera l’offre. Le but sera d’aller piller des tombes à deux. Cela nécessitera une bonne coopération pour survivre aux obstacles de jour et aux ennemis de nuit. Et si vous optez pour l’édition limitée, un art book collector fera partie du pack.

Enfin, pour qui trouve les jeux vidéos toujours trop faciles, un mode Survivant Extrême sera ajouté comme niveau de difficulté ultime. Dans ce cas, vous n’aurez plus de points de passage. Pour sauvegarder, il faudra collecter suffisamment de ressources pour allumer des feux de camp.

Les contenus proposés dans la version PS4 seront également disponibles pour les possesseurs de Season Pass sur Xbox One et PC, excepté évidemment la compatibilité PlayStation VR.

Des versions Xbox One et PC de cette édition 20ème anniversaire sont également prévues pour qui n’avait pas craqué pour cette dernière aventure de Lara il y a quelques mois.

Histoire de relancer l’intérêt sur ce titre, Square Enix prévoit aussi un site pour micros et mobiles avec divers défis à relever. En les réussissant, vous pourrez alors déverrouiller des cartes d’expédition dans le jeu. Ces points permettront aussi de participer au tirage au sort pour gagner de vrais lots comme un quad, une PS4 et même un voyage en arctique.

Rise of the Tomb Raider 20 Year Celebration est prévu sur PS4, Xbox One et PC le 11 octobre 2016.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up