PC gaming desktop Aegis Ti – la nouvelle bête de course de chez MSI

PC gaming desktop Aegis Ti – la nouvelle bête de course de chez MSI

La marque au dragon rouge se prépare à laisser s’échapper de sa cage un nouveau spécimen, le PC de bureau dédié au Gaming, le MSI Aegis Ti, premier du genre capable d’accueillir deux GeForce GTX 1080 8 Go en SLI 2-Way.

Clairement, au vu de ses caractéristiques, ce nouveau PC de bureau de la gamme Gaming de chez MSI est une aubaine pour les plus exigeants, un peu moins pour leur portefeuille. Car si le prix de ce petit bijou n’a pas encore été communiqué nul doute que les éléments qui le compose vont faire grimper la facture. Zoom sur ce nouvelle bête sauvage qui affiche clairement ses ambitions et devrait, en principe, débarquer courant Août 2016.

Avec son design futuriste un brin inquiétant, l’Aegis Ti propose un Intel Core i7 6700K overclockable, une GeForce 1080 GTX avec compatibilité SLI 2-Way pour qui veut ajouter une seconde carte, un lecteur DVD Super Multi, WiFi et Bluetooth 4.1 intégré le tout en standard. Après, de nombreux éléments seront proposés en fonction du modèle comme la mémoire jusqu’à 60Go possibles, les disques durs (2 disques dur SATA Gen3 3.5″, 1 SSD, un disque dur SATA Gen3 2.5″, 2 SSD PCI-E M.2). La bête est refroidie avec un Silent Storm Cooling 3 annoncée comme silencieux.

Côté entrées/sorties, MSI met le paquet avec des panneaux avant et arrière comprenant de nombreux ports 7 ports USB 3, 4 ports USB 2, 2 sorties HDMI, divers prises jack, une port ethernet et même le bon vieux port PS/2 (NDLR : je me demande encore qui utilise ce port de nos jours).

Sur la carte mère, vous aurez 4 ports PCI-E et un port M.2 de quoi connecter diverses cartes et extensions.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous reporter sur le site officiel.

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l'univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l'arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4... En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up