PlayStation 4

Machines PS4
Follow

Les nouveautés de la mise à jour 4.0 de la PS4

Les nouveautés de la mise à jour 4.0 de la PS4

Sony se prépare à rendre accessible à un public selectionné une bêta de la mise à jour du système de la PS4, la 4.0. Alors à quoi aurons-nous droit lors de son lancement plus tard dans l’année?

Sous le nom de code Shingen se cache donc la 4.0 du système de la PS4 et Sony prévoit diverses améliorations et nouveautés.

L’interface bénéficiera d’une refonte notamment pour le fond d’écran ainsi que de l’onglet nouveautés ou encore du design des notifications ou des icônes.

Le Quick Menu – le menu qui apparaît lorsqu’on appuie sur le bouton PlayStation plus longuement – va être remanié pour être plus rapide et plus facile d’utilisation. Le plus grand changement c’est que ce menu ne prendra plus tout l’écran. De nouvelles fonctions permettront par exemple de consulter le statut de vos amis ou d’avoir des raccourcis vers la section Party, communautés ou groupes. Il sera enfin possible de personnaliser ce Quick Menu.

Le menu Share reprend le même principe en n’occupant qu’une partie de l’écran. Il permettra de partager sur le dernier réseau social que vous aviez utilisé. Pour l’upload des vidéos sur Twitter, on aura droit à des vidéos jusqu’à 140s au lieu des 10s actuellement.

Avec le nombre de titres et d’apps qui peuvent finir par s’accumuler sur votre PS4, il fallait que Sony tente d’apporter de nouvelles possibilités. Ainsi, avec la 4.0, il sera possible de créer des répertoires dans l’interface de base et également dans la section bibliothèque. Cela devrait vous permettre de faire un peu de rangement dans le bordel de votre console.

La section bibliothèque voit arriver un onglet Acheté. De ce fait, les onglets jeux et applications n’afficheront que les programmes réellement présents sur votre console.

Côté trophées, on va ENFIN pouvoir voir ses trophées offline.

Votre page profil change aussi. Il sera possible d’ajouter un fond d’écran comme une capture d’écran de votre jeu favori. Il sera plus de voir votre progression dans les trophées par rapport à un autre joueur.

Sony tease sur le fait que d’autres fonctions seront ajoutées mais non présentes encore sur la bêta. On jugera sur pièces à son lancement d’ici quelques semaines.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up