Final Fantasy XV

Jeux PS4 Xbox One
Follow

Final Fantasy XV encore repoussé une dernière fois… promis

Final Fantasy XV encore repoussé une dernière fois… promis

La rumeur grondait depuis ce week-end. Square Enix confirme. Les fans vont devoir attendre deux mois supplémentaires avant de pouvoir se lancer dans cette nouvelle aventure.

Si vous pensiez pouvoir diriger Noctis et sa bande dans l’aventure de Final Fantasy XV à la rentrée, ben dommage pour vous. Square Enix confirme par voie de communiqué de presse mais également par la voix du directeur du jeu, Hajime Tabata, dans une vidéo Youtube (cf. ci-dessous), le report de la sortie de leur dernière superproduction.

Initialement prévu pour le 30 septembre prochain, Square Enix annonce que Final Fantasy XV ne sera disponible qu’au 29 novembre 2016 soit deux mois plus tard.

Après 10 années d’attente, on n’est plus à deux petits mois près n’est-ce pas? Toujours est-il que Square Enix s’est tout de même fendu d’un communiqué et d’une vidéo expliquant la raison du retard.

Selon les dires d’Hajime Tabata, le « master » du jeu est quasiment terminé et l’équipe fignole le patch day one prévu au 30 septembre. Toutefois, trouvant le principe de lancement avec un gros patch en day one guère équitable, l’équipe a décidé de retarder afin de tout mettre dans la version disque. Le temps supplémentaire sera également profitable pour peaufiner le produit final.

Allez, deux mois de plus pour espérer un titre d’envergure. Toutefois, je doute pas un seul instant que malgré les 2 mois supplémentaires, on aura droit à un patch au jour du lancement donc l’argumentaire me semble un peu caduque. Il suffisait de dire qu’il leur fallait deux mois de plus pour finaliser.

Final Fantasy XV est donc prévu pour le 29 novembre 2016 sur PS4 et Xbox One.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up