Metal Gear Survive

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow

Un spin-off survival de MGS avec Metal Gear Survive

Un spin-off survival de MGS avec Metal Gear Survive

On s’y attendait pas vraiment. Konami a lâché une première bande-annonce d’un nouveau Metal Gear et la surprise n’est pas uniquement sur l’inattendu de cette présentation mais aussi le genre de jeu.

Fans de Metal Gear, vous allez sans doute mal réagir comme l’ont fait déjà des milliers sur le web. Et pourtant, Konami tente avec ce Metal Gear Survive, premier titre de la saga de l’ère post-Kojima, une nouvelle voie. Pas de Boss, pas de Snake, aucun des principaux acteurs de la série ne semble être de la partie.

Avec Metal Gear Survive, il semblerait qu’on soit face à un jeu de pur survie. Le pitch semble assez simple à comprendre. La base que vous connaissez dans Metal Gear Solid The Phantom Pain est en cours de destruction. Tout le monde fuit les explosions y compris Snake. Malheureusement, cela ne sera pas le cas de nombre de sous-fifres coincés sur la base en proie aux flammes attendant leur mort imminente. Et c’est là que le surnaturel débarque. Toute la base, tous les hommes sont comme happés par un vortex et se retrouvent dans un monde parallèle très peu hospitalier truffé de créatures des plus agressives et féroces tels des zombies survitaminés. Et que devrez-vous faire? Ben survivre pardi. Heureusement vous ne serez pas seul puisque trois autres personnages seront dans la même situation.

Bref, vous l’avez compris, il s’agit d’un survival en coop jusqu’à 4 joueurs. On n’en sait pour le moment pas plus sur le gameplay définitif (plus action? infiltration toujours?) mais les réactions des fans ne se sont pas fait attendre.

Personnellement, je n’ai rien contre le choix de Konami. En effet, pourquoi pas tenter de changer un peu la recette? Et puis si Metal Gear Survive permet d’explorer des décors à la Phantom Pain à plusieurs, ça pourrait être sympa. Bref, wait and see…

Metal Gear Survive est prévu pour courant 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

Sur le même thème

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites websites. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des vidéos et bosser sur le site, il passe son temps à looter sur Destiny et plus récemment sur Tom Clancy's The Division.

Lost Password

Sign Up